Qui me suit ... | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Qui me suit ...

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#16
Re : Qui me suit ...

Moi j'ai démarré le régime gazpacho depuis début de semaine.
Je vais interrompre because vacances pendant 1 semaine mais je reprends après. Ca n'est ni intelligent ni équilibré mais pour moi ça marche et je gère bien les tentations. 4 jours par semaine je mange du gazpacho à volonté le midi + un yaourt nature sans sucre. Je mange normalement en m'interdisant juste de me reservir les autres jours + mollo sur les apéros. Je sais que c'est l'inverse de ce que je devrais faire (repas léger le soir, plus consistant à midi) mais le midi je mange au boulot et le soir en famille donc c'est plus gérable pour moi. Le signe que ça marche c'est que j'ai vraiment faim quand je passe à table !!
Un régime Gazpacho?!!! Trop fort! Ca marche aussi pour les bonbons?

Rholalala, qu'est ce que j'aimerais bien me manger des bonbons à volonté le midi 4 jours par semaine + un p'tit yaourth pour faire passer tout ca! Après je veux bien manger normalement les autres jours de la semaine, faut bien compenser! :fool:

Bon en tout cas, La crevette, je ne te suis pas ( je suis bien trop gourmande) mais le coeur y est ;)
 
#17
Re : Qui me suit ...

Je les ai perdu en 3 mois et demi... en faisant quelques écarts mais pas souvent quand même.. Avec un gros break quand meme durant une semaine à Noel..
Waou !!! Alors la tu m'impressionnes , bravo ! C'est quoi au fait le régime Ducan ?

Cilouna, le régime bonbon je prends tout de suite ! J'adore ça ! Bon toi d'après la photo que j'ai vu de toi avec Babouna, t'as pas besoin de me suivre, t'es toute mince !

Alors j'ai fait ma première séance de sport ce matin. Je crois que la dernière fois que j'ai autant transpirée c'était un 1er Août sur une table d'accouchement lol.

En tout cas ça fait un bien fou de faire un peu de sport, mais je crois que demain je vais souffrir avec les courbatures.
 
#18
Re : Qui me suit ...

c est à la base un régime hyperproteiné comme il existe depuis des lustres.. Un peu adapté simplement. Selon tes données (age, grossesse, poids précédémment fait, nombre de régimes..), on calculte ton "juste poids", celui que tu peux atteindre et surtout que tu peux maintenir dans le temps. Ensuite, il y a 4 phases, la première est très courte, elle consiste à ne manger que des protéines (durant entre 2 et 6 jours maxi) et ensuite tu alternes un jour de protéines, un jour de protéines plus légumes.. jusqu'a l obtention du poids désiré. Le plus dur pour moi ca a été l absence de fruits.. Il faut beaucoup cuisiner, varier les recettes pour tenir sur la longueur. Mais il y a des tas de possibilités de desserts, de plats.. Une fois le poids désiré atteint, c est la phase 3.. tu réintroduis le pain complet, le fromage et un fruit tous les jours.. tu gardes une seule journée de protéines pures par semaine, et tu réintroduis aussi deux fois des féculents et deux fois un repas de gala (un repas ou tu manges absolument ce qui te fait envie, dans des quantités raisonnables, et sans se reservir) par semaine. Cette phase dure 10 jours par kilo perdu.. pour moi par exemple, 140 jours.. Et ensuite, la phase 4, la stabilisation, c est a vie.. il faut garder une journée de protéines pures par semaine, et ensuite et bien c est le bon sens.. pas trop de gras, pas trop de sucres pour maintenir son poids et sa santé.

Ah et j oubliais, chose capitale dans ce régime, il faut manger du son d avoine (capteur de graisses) tous les jours, moi j adore ça ca fait un peu comme du muesli dans mon fromage blanc par exemple. Mais il existe aussi des tas de recettes à base de son.

Voilà! C est un régime réputé difficile, et qu il faut surtout bien faire jusqu'au bout sinon les kilos réapparaissent vite.. la phase de consolidation que je fais actuellement est vraiment primordiale. J essaie de m y tenir un maximum, meme si je fais des écarts notamment quand je vais dans ma famille.. Là j avoue que je zappe unpeu le régime, mais je corrige le tir très vite car je veux vraiment pas reprendre de poids.
 

Monaco78

Well-Known Member
#19
Re : Qui me suit ...

Brise, t'es vraiment coriace ! T'as dû faire que de légers écarts pour atteindre ce poids en si peu de temps. Ca m'encourage à le faire plus sérieusement et depuis ce week-end, j'ai réintroduis le son d'avoine dans mes aliments, les yaourts plus précisement. C'est vrai que c'est hard de ne pas manger de fruits ou de boire un bon verre de jus au réveil...

Et toi, Lacrevette, où en es-tu ? Tu tiens bon ?
 
#20
Re : Qui me suit ...

Coucou,

Brise t'as du courage, je serai incapable de faire un régime comme ça ! En plus comme j'allaite encore je crois que je ne dois pas faire de régime trop draconien...

Monaco, en fait je suis pas très sérieuse lol , mais faut dire que mon petit chéri est cuisinier
, alors c'est duuuur par ce qu'il me fait des bons petits plats, et que moi j'adore manger
.

Bon j'essaie de faire un minimum attention, limiter les produits comme le fromage, manger plus léger le soir... Mais je mise surtout sur la reprise su sport pour affiner ma silhouette.