Questions aux porteuses en écharpes... | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Questions aux porteuses en écharpes...

Zange

Active Member
#18
Cilouna a dit:
Zange...Comme Eva a 4 ans, je me dis que si tu l'as porté dès sa naissance, ton écharpe a dû te servir 3 ans. Si c'est le cas, peux-tu me dire dans quel état on peut espérer trouver une écharpe qui a servi très régulièrement pendant 3 ans? Je pose cette question parce que je suis sur un plan sur e-bay : une maman qui vend pas cher sa Storchenw. qui a servi 3 ans et qui parait-il est comme neuve! :!:
En fait, j'ai commencé avec un babybjorn, et ça me faisait des douleurs horribles, j'ai changé pour l'écharpe quand Eva avait 6 mois, et j'ai arrêté de la portée quand j'étais enceinte de mes anges, mon homme l'a encore porté mais plus occasionnellement. Donc je ne sais pas te dire l'état d'une Storchenwiege ayant fait trois ans de service, mais je peux te dire que la mienne, en intensif pendant un an puis plus occasionnellement jusqu'à ce qu'Eva ait deux ans et demi, et lavée fréquemment, est nickel. Elle a conservé toute son élasticité, le tissu est comme neuf.
 
#19
Je m'incruste dans ton post Cilouna, désolée :oops: :oops:

J'ai acheté une écharpe pour Antoine, je trouve ça super. J'ai participé à un atelier enceinte et j'aimerais y retourner avec Antoine car je ne suis pas certaine de toujours bien m'y prendre. Mais je ne suis pas très douée et sur internet, on trouve des explications très claires pour faire les noeuds. On doit donc pouvoir se passer des ateliers.

par contre, j'ai peur qu'Antoine ait chaud dedans et contre moi. Pour les expertes, l'hiver mettez-vous le pilote à bébé quand vous le portez en écharpe ou alors lui mettez-vous un vêtement plus léger?

Merci!
 

Zange

Active Member
#20
Séverine a dit:
Je m'incruste dans ton post Cilouna, désolée :oops: :oops:

J'ai acheté une écharpe pour Antoine, je trouve ça super. J'ai participé à un atelier enceinte et j'aimerais y retourner avec Antoine car je ne suis pas certaine de toujours bien m'y prendre. Mais je ne suis pas très douée et sur internet, on trouve des explications très claires pour faire les noeuds. On doit donc pouvoir se passer des ateliers.

par contre, j'ai peur qu'Antoine ait chaud dedans et contre moi. Pour les expertes, l'hiver mettez-vous le pilote à bébé quand vous le portez en écharpe ou alors lui mettez-vous un vêtement plus léger?

Merci!
Je mettais la combi en hiver, même dans l'écharpe. Au moins j'étais sûre qu'elle n'aurait pas froid. Le plus gros problème, c'est plutôt quand tu passes du froid au chaud. Par exemple en rentrant dans un magasin surchauffé. Pas pratique d'enlever des couches d'affaires avec bébé en écharpe.
De même l'été, il ne fait pas plus chaud dans l'écharpe.

Par contre je ne suis pas d'accord avec toi pour les ateliers : si une maman ne se sent pas à l'aise ou a peur, si elle a besoin de démonstration en live, de s'exercer plusieurs fois avec quelqu'un qui la corrige, les ateliers aident.