question au doc, merci | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

question au doc, merci

#1
Voilà j'ai entendu dire que le vitex agnus castus (c'est le nom de la plante gattilier) en teinture mére environ 60 gouttes par jour pouvait aider au bout de 6 mois de traitement au problémes d'infertilité en régularisant les hormones. pouvez vous me dire si vous connaissez.
En fait j'ai commencé le traitement ce moi ci et en plus je prends du duphaston que m'a donné ma gygy, je lui ai parlé de cette plante et malheureusement elle ne connait pas la seule chose qu'elle m'a dit si c'est de la phythotérapie cela ne peus pas faire de mal au contraire c'est bien même si je le prends en même temps que le duphaston. Moi je trouve cette réponsse un peu légére surtout qu'elle ne connait même pas cette plante. Et vous pouvez vous m'aider ou vous renseigner. Je vous remercie.
 
#2
Bonjour, voilà ce que j'ai trouvé sur cette plante que je ne connaissais pas mais que je vais m'empresser de prendre, on est prête à tout pour avoir bb :wink:

Soulager les symptômes du syndrome prémenstruel.


Soulager les symptômes de la ménopause, traiter l'acné.


Traiter les irrégularités du cycle menstruel, le syndrome prémenstruel, la mastalgie (douleur mammaire).


Favoriser la lactation, la fertilité féminine.


Fertilité. En 1998, des chercheurs allemands ont conclu que le gattilier pouvait aider les femmes ayant des problèmes de fertilité attribuables à une aménorrhée secondaire ou à une insuffisance lutéale (insuffisance en progestérone).7 Ils recommandent un traitement d'une durée de trois à six mois.

On pense de plus en plus que le gattilier agit sur le lobe antérieur de l'hypophyse qui est responsable de la production de prolactine, laquelle agit sur la lactation et sur la formation cyclique du corps jaune, élément essentiel de l'équilibre du cycle menstruel et du métabolisme de l'appareil reproducteur féminin. La plante pourrait donc traiter divers dérèglements qui seraient causés par une défaillance du métabolisme de la prolactine et du corps jaune.5
 
#3
j'oubliais c'est très important, cette plante est déconseillée en cas de FIV, elle empêcherait l'embryon de se fixer.
 
#4
bon, en protocole pour ma 8° Icsi... je note ta dernière remarque.... :D
Flute !

Sinon, pour celles qui y croient, il y a aussi le "Maca" (ou Meca je ne sais plus trop). Ca augmente (et dans certains cas de façon spectaculaire) les zozos de nos zoms.

Deux amies ont essayé. Une a eu des résultats incroyables (à m'en faire palir d'envie), l'autre n'a noté aucun changement....

A vous de voir...
 

kikine

Active Member
#5
coucou!
moi, je ne comprends pas vraiment pourquoi c'est contre indiqué pour les Fiv puisque tu dis qu'elle agit sur l'insuffisance en progestérone ,or cette hormone aide à la nidation(et tu cites que le gattilier empêche l'embryon de se fixer).
Cela parait contradictoire.
besoin de plus d'explications car cela interesse certainement beaucoup de monde!!
merci en tout cas de nous avoir fait connaitre l'existence de cette plante!!