question animaux !!! | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

question animaux !!!

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#11
Re : question animaux !!!

Je reprends. Si chaque enfant a 1 gène malade, le bébé qu'ils auront à eux deux a 50% de risque d'être atteint. Pourquoi croyez vous que la plupart des religions interdisent l'inceste ? C'est parce que les anciens, quelque soit leur région d'origine, ont bien remarqué que la consanguinité peut provoquer des catastrophes. Et les lois de la génétique sont les mêmes pour tous les êtres vivants, de l'algue à l'éléphant, en passant par les Humains.
 
#12
Re : question animaux !!!

Je reprends. Si chaque enfant a 1 gène malade, le bébé qu'ils auront à eux deux a 50% de risque d'être atteint. Pourquoi croyez vous que la plupart des religions interdisent l'inceste ? C'est parce que les anciens, quelque soit leur région d'origine, ont bien remarqué que la consanguinité peut provoquer des catastrophes. Et les lois de la génétique sont les mêmes pour tous les êtres vivants, de l'algue à l'éléphant, en passant par les Humains.
ok et par exemple , imaginons que deux chiens font une portée sans savoir qu'ils sont de la meme famille?
par exemple , lors de la saillie nous ne savions pas qu'ils etait frere et soeur ou pere fille ou mere fils, comment cela se passera , car je pense que cela a du arriver a beaucoup de monde avec toutes les annonces qu'il y a sur les sites de petite annonces, les gens recherches des femelles ou males pour saillie ... dans une meme region peut etre tombent ils sur la soeur ou le frere de leur chien.

Dans ce cas , qu'est ce qui se passe pour les chiots, si personnes n'est au courant?
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#13
Re : question animaux !!!

Tiens, pour info, ce qui en est dit sur un site colombophile :
Attention !
Afin de démarrer une souche en lignée, il faut obligatoirement posséder des animaux sains et vigoureux, n'ayant aucun lien de parenté direct (de type frère et soeur). Cette méthode n'est pas à prendre comme une recette magique qui permettrait d'obtenir à coups sûrs des animaux exceptionnels.​
Vous devez également connaître leurs origines
choisir des reproducteurs
La consanguinité méthodique et bien étudiée possède une grande puissance de fixité des caractères, mais elle accentue en même temps les défauts existants. C'est la raison pour laquelle on trouve si peu d'oiseaux parfaits. L'utilisation de la consanguinité doit TOUJOURS s'accompagner d'une sélection très sévère.Le meilleur procédé reste en conclusion :
USER SANS EN ABUSER

Et c'est pareil sur tous les sites qui en parlent, que ce soit pour les ânes, les humains, les chiens...
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#14
Re : question animaux !!!

chez les chiens ça amènent à des cata, même si les chiens n'ont subi aucun croisement de consanguinité avant il y a des risques. La consanguinité est par contre utilisée chez d'autres bestioles qui résistent mais même chez ses bestioles il y a quand même des dérives, la consanguinité augmente l'apparition des caractères anormaux... y compris quand il y a eu sélection d'où les gros problèmes chez les chiens de races par ex de même chez les chats.
Mais quel serait l'avantage pour toi de prendre un mâle plus qu'une femelle?
 
#15
Re : question animaux !!!

chez les chiens ça amènent à des cata, même si les chiens n'ont subi aucun croisement de consanguinité avant il y a des risques. La consanguinité est par contre utilisée chez d'autres bestioles qui résistent mais même chez ses bestioles il y a quand même des dérives, la consanguinité augmente l'apparition des caractères anormaux... y compris quand il y a eu sélection d'où les gros problèmes chez les chiens de races par ex de même chez les chats.
Mais quel serait l'avantage pour toi de prendre un mâle plus qu'une femelle?
Je voudrais prendre un male car j'ai deja une femelle, je trouvais ca sympa d'avoir un male et une femelle.