quand vous faites garder vos enfants par une assistante maternelle | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

quand vous faites garder vos enfants par une assistante maternelle

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#6
Re : quand vous faites garder vos enfants par une assistante maternelle

Touna ces questions sont là aussi pour te tester , voir ta force de caractère et ta souplesse d'adaptation , n'hésite pas à leur dire que tu attends aussi des réponses à qq questions lors de la formation , ça montrera que tu ne prends pas ce métier à la légère ... car il ya eu des abus , des femmes qui ne s'occupent que leur enfant ou de leur ménage ...
ma premiere nounou était une femme assez agée ( 55 ans) , les jeunes assistantes mater lui cherchaient tj des ennuis ... genre " elle est allée à la boulangerie à telle heure , elle a acheté telle chose à tel magasin ... " du coup ça l'a beaucoup déprimé parce que ses sorties étaient tj justifiées pour le bien être de l'enfant ( avoir du pain frais , prendre l'air et acheter les fruits sur le marché ) ... mais heureusement elle m'en a parlé et je lui ai dit que ça ne me posait aucun pb , et que je pouvais même appeler le centre pour le dire .... j'ai écrit une lettre qu'elle avait sur elle en spécifiant qu'elle avait le droit de sortir!
ça s'est tassé ....
c'était la jalousie qui faisait agir les autres mais il n'y avait rien contre elle .
mais elle en était sensible parce qu'elle aime son métier .
donc oui il ya un cadre et des règles à respecter et l'agreement est là pour cela ... mais il y a aussi une façon d'exercer ce métier qui te sera personnel et en fonction des enfants que tu auras à garder ...
 

touna

chat alors !
#7
Re : quand vous faites garder vos enfants par une assistante maternelle

ah ça fait plaisir de lire ça !

merci Delph !
 
#8
Re : quand vous faites garder vos enfants par une assistante maternelle

kikou Touna (oui, oui, c'est moi !)

Alors comme tu le sais déjà je suis Ass mat depuis ... 12 ans (Waouh !)

Pour ma part Théo est scolarisé je fais donc 4 A/R par jour pour l'école avec la petite que j'accueille.

de ce faite le rytme s'impose de lui même... il n'est pas interdit de réveiller un enfant qui s'endore a 11h mais juste conseiller de le faire dormir un peu plus tot ... (Comment font les mamans qui ont leurs propres enfants elles les réveillent pour allez chercher leurs grands...)

8h30/11h30/13h30/16h30 car Théo ne mange pas a la cantine.

j'ai un Agrément juste pour 1 enfant (depuis la naissance de Théo c'est mon choix)

je connais une collègue a moi qui a un fils de l'age de Théo et qui a le même rythme et qui à un agrément pour 2 enfants.

Il n'y a aucune loi qui t'interdit d'avoir un agrément pour 3 par exemple et d'avoir toi même 3 enfants.

Mais Delph à raison si tes enfants sont en age de maternelle là il compte pour une place de ton agrément (s'ils ne vont à l'école que le matin...) ou s'ils sont chez toi (moins de 3 ans)

quand les enfants ont plus de 3 ans et s'ils sont scolarisés toute la journée tu as tes 3 place de dispo.

Mais attention, moi j'ai fait le choix de reste sur 1 accueil, car déjà j'habite en immeuble, 3e étage sans assenceur et parce que Théo est encore "petit" et que mes trois grands me sollicitent encore beaucoup (suite a leurs études...)

voilà, j'espère, que ça t'a un peu aidé ;-)

Bisous, à toi et bisous a toutes ...
 

touna

chat alors !
#9
Re : quand vous faites garder vos enfants par une assistante maternelle

bon là j'ai les yeux écarquillés ... je me remets de ta réponse ...

merci pour les détails ... donc c'est bien ce que je dis, je devrais pouvoir m'en sortir avec 4 A/R avec mes deux loupiots et deux enfants en garde (car j'ai demandé 2 ...)

j'attends la réponse sous peu... suspens...

comment vas-tu ? et ta famille ? ça fait un bail... dis donc... contente de te lire... et si tu as des conseils ... je serai heureuse de les connaître...

bisous et bonne journée