Prolifération | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Prolifération

#1
Bonjour Doc
C'est re-moi et re-ma candidose de grossesse (je ne l'ai que lors de mes grossesses), qui me reprend. A ceci près, que cette fois j'ai une variante. C'est à dire que les démangeaisons ne sont plus localisées à la vulve, mais tout autour, c'est à dire juste à l'extérieur des grandes lèvres. Je me demande s'il s'agit de la même chose ? Je vais voir le gynécologue ce soir, mais je voulais savoir si vous aviez une idée ?
Autre chose ? Est-il exact que le PH du savon utilisé joue sur le développement ou non de ce champignon ?
Merci de vos réponses qui seront parfaites, comme toujours !
@+
Sam
/infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

Sam
 

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
#2
Bonjour, Sam,
Toujours heureux de vous répondre, vous qui faîtes tant pour FemiForum.
C'est difficile à admettre pour une femme moderne mais si vous pouviez ne vous laver qu'à l'eau, vous seriez moins embêtée.
La localisation que vous décrivez est très fréquente.
Elle peut être favorisée par des désordres digestifs. Manger des yaourts.
Les traitements sont efficaces. Après traitement, il est bon de protéger à l'aide d'une crème adaptée, relipidémiante.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.
 
#3
Vi vi

Merci Doc pour votre réponse.
Effectivement se laver à l'eau on a l'impression de ne pas vraiment s'être lavée.. /infopop/emoticons/icon_rolleyes.gif
Néanmoins, mon gynécologue, que j'ai vu hier soir, m'a dit que le traitement pouvait s'avérer plus difficile du fait du corps étranger (cerclage) qui pouvait accentuer l'effet de la mycose. On a donc changé radicalement de traitement, et il m'a conseillé si ça ne donnait rien, et bien... de ne plus rien faire, c'est à dire comme vous une simple toilette quotidienne à l'eau... Comme quoi entre bons gynés on se rejoint... /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

Sam