pour sphanie | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

pour sphanie

#1
pour repondre a ta question ici c est le coin pma donnc cela veut dire le coin d echange pour les personne ayant besoin d aide pour faire un bb

pma=procréation medicalement assitée

iac=insemination artificielle avec conjoin=on te met les zozos de ton cheri directement a l aide d une pipette apres prise de medoc pour aider un ++++

iad=pareil sauf que la les spermatozoide son d un donneur en cas de probleme de fertilité masculine

fiv=fecondation in fitro la on "recolte" les ovocyte de la femme apres stimulation et le mari donne ses spermato qui son mise en contacte apres fecondation de l ovocyte ,les ou l' embryon est transferé ds la cavité uterine

fiv isci= pareil sauf que le spermatozoide est mit ds l ovocyte par l equipe pma ,ensuite cela donne un ou des embryons eux meme transferé

tec=transfert d embryon congelé lorsqu il y a +sieurs embryons on dit qu ils sont congelé et peuvent etre transferé pour une autre tantative

en esperant t avoir aidé
bises
 
#2
Merci de tous ces renseignements.
Je savais ce que voulait dire PMA et je regarde un peu cette rubrique pour avoir un aperçu des différentes méthodes "d'aide" à la procréation.
En fait, j'ai rdv en juillet avec le service PMA du CHU pour des problèmes d'infertilité. Je vais sans doute avoir un certain nombre d'examens avant de commencer quoi que ce soit mais je suis assez curieuse et voulait comprendre un peu les différentes méthodes utilisées en PMA.
Encore merci, avec tous ces termes, c'est pas évident pour un non initié.
 
#3
je comprends tout a fait
et faut bien s instruire...........

y a pas de quoi :wink:
bises

ps:si tu as d autre question pas de pbs