1. Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Perte marron 7j avant les règles

Discussion dans 'Psychotage' créé par Bolitika, 15 Juillet 2017.

  1. Bolitika

    Bolitika New Member

    Bonjour à tous,
    Je suis nouvelle sur le forum. Je suis en essai bb1 depuis octobre 2016 et ça commence vraiment à être long!
    Mon souci c'est qu'une semaine avant les regles, j'ai systématiquement des pertes marron qui s'intensifient jusqu'aux règles. Ca me déprime franchement, j'ai des cycles de 33j environ, je suis à j29 et ca fait 4j que j'ai ces pertes.
    Ma gyneco m'a prescrit du duphaston mais ça n'a rien changé. Ca m'a juste rallongé les cycles, les pertes arrivaient à partir du j30, ce qui ne m'arrange en rien. Du coup j'ai arrêté.
    Visiblement j'ai une insuffisance de progestérone, vous pensez que je peux quand même tomber enceinte ? Et est ce que meme si je tombe enceinte je ne risque pas une fausse couche?
    Merci pour vos réponses.
  2. Mumu

    Mumu Moderator Staff Member

    Bon, déjà, moins d'un an d'essai, ce n'est pas dramatique, même si c'est mauvais pour le moral. Il faut savoir que même si tout va bien aussi bien chez le futur papa que chez la future maman, les chances de fécondation, à chaque cycle, ne sont que d'une sur 4 ou une sur 5. Et oui, à l'échelle des spermatozoïdes, chercher l'ovule dans nos trompes, (qui sont pleines de replis), c'est comme chercher son âme soeur dans un immense hall d'aéroport, plein de panneaux publicitaires plus grands que l'ovule. Largement assez pour se louper, même quand on veut absolument se retrouver.
    C'est pour cela que les gynés commencent à s'inquiéter et prescrire médicaments ou analyses qu'après plus d'un an d'essais sans résultat.

    Les pertes marrons, c'est du vieux sang. Cela peut être celui laissé par l'éclatement du follicule au moment de l'ovulation, ou par une légère déficience en progestérone. Beaucoup de femmes en ont. Le duphaston peut aider, en effet, mais il ne fait que restaurer les chances naturelles, c'est à dire une sur 4 ou 5. Et oui, même si c'est un brin plus difficile, cela n'empêche pas la grossesse. Par contre, il faudrait faire un dosage, pour savoir si il y a vraiment déficience en progestérone. C'est inutile de complémenter si ce n'est pas le cas.
  3. Bolitika

    Bolitika New Member

    Merci beaucoup pour votre réponse. Ça me rassure deja un peu. Si je ne suis pas enceinte après les vacances, on fera un bilan complet et on verra bien.
    Je vais essayer de lâcher prise pendant 1 mois, pas de duphaston ni de prise de température. Rdv à la rentrée, espérant avoir de bonnes nouvelles à vous annoncer. Bonnes vacances !
  4. Bolitika

    Bolitika New Member

    J'ai plus de perte depuis 24h, il en reste un tout petit peu en m'essuyant uniquement, désolée pour les détails. Est-ce que je peux espérer un +++ ? Mes règles doivent arriver mardi et je n'ai pas mal au ventre ni au dos comme d'habitude. Merci pour votre réponse
  5. Delph57

    Delph57 Modé-Animatrice Staff Member

    Moi j avais eu de la glaire Comme cela avant de tomber enceinte mais votre col peut aussi être irrité d ou le sang .
    Courage pour l attente

Partager cette page