On joue à voter pour le Prix Goncourt? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

On joue à voter pour le Prix Goncourt?

Qui recevra le Prix Goncourt dans 4 jours?

  • Michel Houelle...berk

    Votes: 0 0.0%
  • Virginie Despentes

    Votes: 1 50.0%
  • Un autre auteur

    Votes: 1 50.0%

  • Total de votants
    2

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
#1
Je ne sais pas si ce post va avoir du succés...à suivre:

J'espère que ce zizigouigoui de Houellebeck

n'aura pas le Prix Goncourt pour son livre "La carte et le territoire" je déteste:vomi: ce type pour la version dégradante qu'il donne des femmes dans ses fichus romans...

Voici ma chouchoute




Je vous parlais d son dernier bouquin ici: http://www.femiboard.com/lectures/42971-apocalypse-bebe.html

Virginie Despentes signe là

un nouveau livre moins trash que ses précédents:" Baise-moi","Bye Bye blondie" ( bientôt au cinéma avec Béatrice Dalle et Emmanuelle Béart).
C'est tout de même un road book trash , haut en couleur.
L'histoire ? entre polar et romance voici deux détectives privéEs déglinguées et pas vraiment professionneles : Lucie et "La Hyène " lesbienne volcanique ,lancées sur les traces de la fugueuse Valentine, 15 ans.
Celle ci veut retrouver sa mère à Barcelone,mais devant l'indifférence indiscible de sa génitrice,elle s'effondre.
De la France à l'Espagne, de la bourgeoisie feutrée aux cités rebelles , elles vont tout faire pour la retrouver.
Attention tout de même,la vision du monde vue par Virginie Despentes peut dérouter.
Ah!!!! autre chose: tous les personnages du bouquin sont féminins...à part le père de Valentine;).

Extrait: ( il s'agit de Lucie )

"Il n’y a pas si longtemps de ça, j’avais encore trente ans. Tout pouvait arriver. Il suffisait de faire les bons choix, au bon moment. Je changeais souvent de travail, mes contrats n’étaient pas renouvelés, je n’avais pas le temps de m’ennuyer. Je ne me plaignais pas de mon niveau de vie. J’habitais rarement seule. Les saisons s’enchaînaient façon paquets de bonbons : faciles à gober et colorés. J’ignore à quel moment la vie a cessé de me sourire.
Aujourd’hui, j’ai le même salaire qu’il y a dix ans. À l’époque, je trouvais que je m’en tirais bien. L’élan s’est ralenti, après mes trente ans, un souffle qui me portait s’est éteint. Et je sais que la prochaine fois que je me retrouverai sur le marché de l’emploi, je serai une femme mûre, sans qualification. C’est comme ça que je m’accroche à la place que j’ai, comme si ma vie en dépendait."
 
W

Wawat

Guest
#2
Re : On joue à voter pour le Prix Goncourt?

Allez Mariko, pas trop déçue pour le Goncourt ?
Je ne connaissais pas Houellebek mais la présentation qu'on vient d'en faire dans le JT belge m'a juste donné l'envie de ne surtout pas acheter son livre...

Par contre, Apocalypse Bébé vient aussi d'être primé.
Décidément, tu as beaucoup de flaire...

Bonne journée.
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#3
Re : On joue à voter pour le Prix Goncourt?

désolée pour toi ............. grgrg
 

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
#4
Re : On joue à voter pour le Prix Goncourt?

Merci pour votre intervention, Wawat et DC57...ça me fait chaud au coeur!

Bon Virginie Despentes a eu le Prix Renaudot,c'est toujours ça!Ajoutez le Prix Fémina pour mon autre coup de coeur "Purge" de Sofi Oskanen http://www.femiboard.com/lectures/43098-purge-un-livre-choc.html

Chuis assez fière:)...merci encore ...

Ps: Je suis dég' pour Houellebeck ,mais bon, on va en vendre des tonnes...