Naissance de mon tit lutin Diego | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Naissance de mon tit lutin Diego

babouna

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#1
Voilà, j'avais envie de partager ce moment magique avec vous!

En fait, j'ai appelé la mat, car j'avais toujours une tonne de contractions, et depuis le matin, je ne le sentais plus trop bouger, c'était bizarre, plus de p'tits coups comme d'habitude, donc j'avais la trouille.

J'arrive à la mat, et là, déjà, bonne surprise, car je suis tombée sur une ancienne collègue comme sage-femme...rassurée déjà! Elle pose le monito, et là, elle remarque qu'il n'est plus réactif du tout, du coup, j'angoisse à fond pour mon p'tit bonhomme. Elle m'examine et me dit que le col est tellement souple qu'elle arrive à 3-4 cm, mais qu'il manque de bonnes contractions là dessus. Elle m'a donné une boisson sucrée pour stimuler mon lulu, mais il à l'air bien fatigué, on ne sait pas combien de temps il va encore supporter. Donc elle me dit que je ne vais pas rentrer à la maison comme ca...un peu soulagée là...elle me demande si je suis d'accord qu'elle décolle les membrane pour accelerer les choses sans médicaments pour commencer et qu'elle rompe la poche des eaux, là, je dis ouiiiiiiiiiiii, on fonce. Elle me dit qu'après avoir fait tout ca, elle va surement devoir me mettre des médicaments en perf pour accelérer les choses...tant pis, on verra bien.

Il est 22h quand elle me fait tout ca, je commence à avoir quelques contractions douloureuses, mais sans trop y croire. 22h30, ouiiiiiiiiillle, contractions tout dans le dos, toutes les 2 minutes, j'en peux plus, c'est violent. Donc je demande la péri, même si j'en voulais pas, et là, un super anesthésiste arrive et me soulage rapidement...enfin, du coté droit, car coté gauche je ressentirais tout, jusqu'au bout...c'est déjà ca...moi qui avait envie d'un accouchement naturel, c'est un peu râpé là, mais bon, on choisit pas toujours...

23h30, j'ai trop mal, la SF m'examine et me dit...normal, il est là, juste au bout des doigts, il va falloir pousser euh...déjà?!? Du coup, j'ai la trouille là. Mais elle me dit tant mieux, car bébé ne supporte pas trop tout ca...

Bon, j'essaie de trouver la bonne position, je ne sais pas comment me mettre tellement j'ai mal, mais me voilà prete, accroupie pour accueillir mon tit lutin. Je commence à pousser, j'ai l'impression de ne pas y arriver et qu'il ne passera jamais. La SF me dit de continuer comme ca, et qu'il avance très bien...milimètre par milimètre. Je pousse comme ca, tout gentiment pendant 45 minutes, mon titi va bien là, on a le temps. Puis, je demande le miroir, et là...waouh, je vois ses p'tits cheveux, je le vois avancer, ca m'encourage, j'ai tellement envie de l'avoir dans mes bras là, et nous voilà, la SF me dit qu'il faut y aller là, car il ne va plus bien. Je donne toutes mes dernières forces, et sens que la tête est là, et 2 secondes après, je le prend sur mon ventre, il pleure tout plein, il est plein de vernix, j'ai jamais vu ca. Chéri qui m'avait dit "tu sais, je ne sais pas si je vais pleurer cette fois" eh bien je le vois en pleurs. On rigole, il ressemble à un p'tit chinois notre bonhomme. Il est tellement beau, je suis bien, ma famille est complète là. On me le laisse sur le ventre, il nous regarde, tout calme, on l'aime tellement notre tit lutin. Grand départ avec la famille au complet, cette fois c'est du concret.

Voilà, un peu long, mais tellement magique, bien que ca ait été un accouchement dirigé, j'en garderais un souvenir magnifique. Merci la vie qui sait être tellement belle parfois:46-heart:

Bonne nuit.
 

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#2
Re : Naissance de mon tit lutin Diego

Superbe récit Babouna. Merci de partager ce moment de bonheur avec nous!
 
#4
Re : Naissance de mon tit lutin Diego

je suis super contente pour toi Babouna!!! bienvenue au petit Diego! Nils est devenu grand frère maintenant c'est du sérieux!!^^
Plein de bonheur à tous les 5!!
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#5
Re : Naissance de mon tit lutin Diego

magnifique . Beaucoup d'émotions dans ton récit .
ps je ne savais pas que les boissons sucrées faisaient accélèrer le processus ?