Mumu.. Toujours moi et min fibrome | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Mumu.. Toujours moi et min fibrome

#1
Bonjour mumu

Et oui toujours et encore ce fibrome de malheur ;0)

Je me fais operer mardi...vivement.

En attendant je fais appel à toi qui pourra peut être éclairer ma lanterne...
Pour récapituler mon fibrome mesure 3 /4 cm intra cavitaire, J'ai un utérus bicorne et il est logé dans la corne droite.

Est ce qu'a ton avis un fibrome de cette taille peut être responsable de douleur notamment quand je suis allongée et que jessaye de me tourner sur le côté ( on dirait mamie de 99ans qui tente de se remuer...)
J'ai des douleurs aussi quand en voiture on roule sur une route un peu bancal...
Et le matin aie aie aie quand ma vessie est pleine je lutte pour aller jusqu'au wc tellement j'ai mal.

Alors bon,je me disai quand même tout ça pour une petite boule de 3/4 cm...

Le fait d'avoir un utérus bicorne peut être une cause à ton avis? Et les envies d'uriner douloureuses possible avec un fibrome de cette taille?
Je ne me rend pas compte mais p être que 3 /4 cm dans un utérus c déjà beaucoup.
Mais j'ai tendance à imaginer l'utérus bien plus grand. Quand on est enceinte on porte bien bb qui est plus lourd sans pour autant avoir mal....

As tu une idée de tout ça?

Bisous
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Quand tu te tournes sur le côté, ça étire forcément les organes, dont ton utérus, qui est déjà distendu par le fibrome. Idem pour les cahots de la route. Et la vessie pleine appuie fatalement dessus. L'utérus bicorne aggrave la situation, vu que le fibrome a moins de place, donc il étire davantage la paroi.
Quand on est enceinte, l'organisme produit des hormones qui "poussent" l'utérus à grandir (à la fin de la grossesse, si ma mémoire est bonne, il pèse 1,5Kg, contre la taille d'une mandarine ou d'une petite orange au repos, selon si on a déjà eu des enfants ou pas).
Comme tu n'es pas enceinte, ces hormones n'agissent pas, et ton utérus réagit à son agrandissement forcé par des inflammations et la douleur.
 
#3
Merci mumu pour ces explications. C'est vrai que j'ai vu plusieurs fois le gynécologue qui va m'opérer mais il reste assez vague quand aux douleurs que peut provoquer un fibrome.. Du coup à force on ne sait plus si c'est le fibrome ou autre chose lol.

Bon,la bonne nouvelle c'est que mardi je serai débarrassé de ce truc.

Après...j'espère être tranquille. Je stresse un peu l'après opération à savoir si je vais saigner beaucoup? Longtemps ? Je suis traumatisé par le sang maintenant. Et j'avoue en avoir bien marre de devoir porter des serviettes hygiénique depuis des mois. Mon gynécologue me dit qu'il peut estimer à 80% la possibilité que se soit fini. Reste 20% ou le fibrome peut repousser. Ma foi on verra bien.
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#4
Pour les pronostics, faut une boule de cristal, désolée. Nous sommes tous et toutes différents.
 
#5
Je suis bien d'accord avec toi. Mais j'ai choisie de lui faire confiance c'est lui le spécialiste et c'est lui qui s'occupe des pathologies comme la mienne.

Au vu de ce que j'ai (fibrome unique facilement opérable par hysteroscopie etc) ça l'embête de me faire une hystérectomie. Il a expliqué que c'est une intervention beaucoup plus lourde qui implique plus de risque etc alors ça l'embête. Cependant si j'avais insisté il aurait respecté mon choix. Mais je préfère me donner une chance...s'il faut repasser sur le billard plus tard...j'irai mais on en est pas encore là.