Moral en yoyo | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Moral en yoyo

leeloue

Active Member
#1
Bonjour

Vouas allez dire qu'a chaque fois que je poste un message dans cette rubrique c pour dire que ca va pas!!! vous aurez raison ! Je n'aime pas me plaindre mais j'ai besoin de parler pour évacuer ce que je ressens ! J'ai vraiment tout pour etre heureuse, une petite fille magnifique, un homme que j'aime prochainement une maison .... et pourtant ca ne va pas, je suis mélancolique, triste, nostalgique ! et pourquoi me direz vous???? pfffffffff , je n'arrive même pas a determiner la cause réele !!! Plusieurs petites choses me tracassent !
MAlgré ma petite puce qui me prend une bonne partie de mon temps, je me sens seule , , je n'ai personne a qui parler... même mes amies ne viennent pas me voir !
J'ai appris dernierement que ma mere que je n'ai pas vu depuis 5 ans , savait qu'elle avait une petite fille ! Beaucoup de souvenirs reviennent à la surface, en ce moment , ce qui me manque c une maman, ca me manque tellement si vous saviez ..... c'était l'anniversaire de mon frere il y a une semaine, il a 19 ans .... et quantorze ans quand je suis partie .... ca passe !!! et toutes ces années perdues, toutes ces années que j'ai passé sans eux..... mon frére me manque c affreux....
Pour la premiere fois depuis 2 ans je suis allée sur la tombe de ma grand mère maternelle qui est décédée en 2000 et qui s'était alliée avec ma mére ..... ca m'a fait mal, je n'ai pas pu lui dire que je l'aimais malgré....
j'ai perdu ma vie d'enfant d'adolescence et ma famille, a cause de cet homme ....
je sais que de toute facon il y aura toujours cette histoire entre nous et si un jour on venait a se revoir ma mere mon fére et moi, on se fera beaucoup plus de mal que de bien !
C pas juste, j'avais le droit moi aussi d' avoir une famille non???? Oui je brois du noir !!! Lilou me dirait d'aller voir un psy.... p'tete mais ,il ne me rendra jamais ce que je perdu !!!! je sais que ca passera jusqu'au moment ou ca reviendra .... je n'oublierais jamais.

Quand je pense à mon avenir, ...ca me frustre,... je suis la , je ne travaille pas et n'en ai pas la possibilité avant septembre 2003 ... je me sens ininterressante vis a vis des autres... J'ai du arreter mes études .. je suis dépendante des autres, il fo toujours que je fasse appelle aux autres ( rien que pour sortir ... y a les bus certes mais ils ne vont pas partout ... je ne fis même plus les courses... !! )

j'en ai marre de rester enfermer dans cette situation ..

MAriko me dirait ....de sourire même quand ca va mal !!! alors voila :)

je sais que la vie est faite de moments de bonheur de moments noirs.. et la je traverse un de ces moments... je vous remercie de m'avoir lu ...

merci

Leeloue
 
#2
Coucou Leeloue,

J'ai lu ton histoire dans la rubrique psycho de la famille et ça m'a beaucoup touché à l'époque...

Je pense qu'aujourd'hui en étant à ton tour mère tu as besoin de ta maman pour te soutenir dans les moments difficiles et c'est normal je sais qu'il s'est passé des choses terrible pour toi et que les choses ne sont pas réglées dans ta tête puisque tu faisais des cauchemards il n'y a pas si longtemps et vu ton histoire c'est normal et c'est dur de ne pas avoir sa famille pour partager ce moment de bonheur pour toi.

Je n'ai pas eu le même vécue que toi mais mon père n'a pas tenue son rôle quand mes parents ont divorcé et quand il a refait sa vie il en a oublié sa précédente et pour lui dire tout ce que je pensais je lui ai écrit une lettre assez dur mais ça m'a fait du bien même si je n'ai pas eu de véritable retour j'ai vidé mon sac.... peut être as tu besoin d'écrire à ton frère et à ta mère juste pour toi pour dire ce que tu as envie de leur dire et que tu n'as jamais pu faire depuis tout ce temps mais qui t'empêche d'avancer dans la vie....

Ensuite je crois qu'il est important d'avoir des projets dans la tête pour avancer alors pourquoi ne pas commencer par t'inscrire dans une auto école pour commencer ton permis de conduire il n'est jamais trop tard...

Mes copines sont toutes parties (ou presque) de ma ville du coup je me suis beaucoup rapproché de ma mère et il faut que tu te fasses de nouveaux amies pourquoi ne pas te trouver un truc que tu as envie de faire je sais pas du sport, ou autre chose qui t'ouvrira vers l'extérieur.

Voilà

A bientôt

Donnes de tes nouvelles

Géraldine
 
#3
Salut Leeloue,
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé avec ta famille mais pour que vous ne vous parliez plus depuis 5 ans c'est que ce doit être assez grave.
Malgré tout, il faut te dire que désormais tu as une petite fille et un ami qui ont besoin d'une maman et d'une femme en forme et souriante (plus facile à dire qu'a faire je te l'accorde). Pour ca je suis tout à fait d'accord avec Géraldine, tu devrais sortir et surtout passer ton permis. Rien que le fait de pouvoir de déplacer toute seule sans rien demandé à personne ca va te faire du bien et puis ca te fera rencontrer du monde.
Et puis penses que tu n'es pas toute seule, tu as tes amies sur le net. Certes, je sais que tu preferai aller boire un café avec l'une d'entre elle mais ca peut quand même t'aider à passer cette mauvaise période.
Ne connaissant pas ton histoire, je ne peux pas te dire grand chose de plus sinon qu'on ne choisit pas sa famille mais ses amis. alors fait ce qu'il faut pour te trouver de bons amis et tout rentrera dans l'odre. apré tu nous écriras pour nous dire que tes amis te pourrissent la vie parce que trop présents.
Gardes le moral
Bisous
Steiss
 
#4
Ma très chère Leeloue,

Ayoyoye! On dirait bien que tu nous fait un baby blues... Non? Il faut effectivement consulter si ça persiste, tu ne peux rester comme ça! Il arrive que le physique ne suive pas le beat après un accouchement.

L'hiver achève, tu verras tu te sentiras un souffle nouveau avec le printemps qui revient.

C'est normal de se sentir inutile quand on est mère au foyer. Enfin, c'est la société qui voudrait nous faire sentir comme tel, parce qu'en fait on fait quelque chose de bien important. L'accouchement, c'est difficile, les nuits manquées, c'est assommant et sans compter le temps que l'on passe à s'en faire pour ce qui s'avère après coup être un "petit rien" (qui nous a fait angoisser pendant plusieurs jours, en fait...). On doit réajuster notre couple, on se sent seule, incomprise, alors que la grande majorité des femmes passent par un tel spleen après l'accouchement...

Je ne dis pas cela pour banaliser ce que tu vis, bien au contraire. Pourquoi est-ce que tu n'essaie pas de trouver un groupe de nouvelles mamans avec lesquelles tu pourrais échanger. Allez les Françaises, trouvez-lui une adresse!!! Ainsi tu aurais une sortie, un soutien. Moi, ma planche de salut, ça a été le cinéma une fois la semaine avec bébé. Juste de voir d'autres mamans, d'autres bébés (plus exigeants que Julien, soit dit en passant!!!), ça m'a fait un bien fou!

Et puis, on chattera devant un bon café, on aura l'impression d'être plus près. Si tu veux, refile-moi ton e-mail, je t'offre mon oreille!!!

Bisous!

Martine