Monitoring : rythme cardiaque foetale 160/170 bat min est ce | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Monitoring : rythme cardiaque foetale 160/170 bat min est ce

G

Guest

Guest
#1
Bonjour

Voilà je fais un monitoring 2 fois par jour car j'ai un diabete gestationnel....et aujourd'hui le rythme de base de ma petite puce etait de 160 / 170 btt minutes (plus souvent vers 160) la sage femme me dit que c'est normal mais moi je trouve que c'est un peu elevé !!! je saisque souvent les tachycardie foetales sont le signe que bebe va pas bien et qu'il y a une infection......
Je n'ai pas de fievre je vais bien mais jesuis sous insuline depuis 2 jours....

Quel etait le rythme ce base de votre petit bout quand vous faisiez des monitoring ???

Merci de me faire part de vootre avis
Je suis actuellement a 33 sa et 2 jours et c'est une petite LISA
 
#2
Bonjour,

J'ai également été sous monitoring 2 fois par jour pendant longtemps, mais à cause d'un placenta trop bas et le rythme de mon bb était disons... fluctuant. Mais c'est vrai que souvent c'était assez haut (+-160 bpm).

En fait, les infirmières m'ont expliqué que pendant la demi-heure du monitoring, l'idéal est que le rythme change constamment (des hauts et des bas), ça veut dire que bb est en forme et qu'il gigote ou qu'il dort et se réveille. Si le rythme reste trop longtemps au-dessus de 180 bpm ou en-dessous de 120 bpm, là il y a un problème pour bébé.

Il faut aussi envisager ce rythme non comme le rythme exact des battements cardiaques de ta petite, mais comme la moyenne des bruits de son coeur, de ton coeur et de ta digestion (si! si! c'est vrai). Le rythme cardiaque exact ne peut être enrigistré qu'à l'échographie, quand le médecin est juste sur le coeur. Sinon, pendant le monitoring, ta petite bouge... Tu n'as donc pas tout le temps le coeur sous la "ventouse".

Je pense que si ton infirmière t'a dit que c'était bon, c'est que c'est vrai. Elle ne va sûrement pas prendre de risque.

Allez, bon courage, tu arrives au bout (mais tiens encore un peu c'est mieux).

Bisous

Ririe (accouchée à 37 sg d'un petit Tom qui a maintenant 7 1/2 semaines)
 
#3
C'est un rytme cardiaque tout à fait normal moi même j'ai était sous monito pendant 5 jrs 1 h/jours et le rytme cardiaque de bb était souvent de 160 voir même plus ce qui ais tout à fait normal je te rassure donc ton bb et en bonne santé sinon le doc te l'aurais dit ;).

Zibou

Cecilious 26,5sg 28,5sa:p

cecilious