maturite de la matiere blanche du cerveau | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

maturite de la matiere blanche du cerveau

#6
bonsoir,
je dirais qu'on ne peut presque pas se passer l'un de l'autre. Il ne connait presque que sa maman. On communique beaucoup. Seulement Lucas evolue moins vite que les autres bebes. Ma pédiatre m'a expliqué que la matiere blanche se fabrique avec le temps. Lucas ne s'est pas fabriqué assez de matiere pour lui permettre de faire les choses. Evidemment mon soucis principal était de savoir si Lucas allait évoluer quand meme, et dans quelles proportions. Mais ca, on peut pas savoir. Seul le temps nous le dira. Le principal c'est d'evoluer quand meme, meme si cela se fait plus lentement, du moment que les progres se font, y aura pas de soucis. Ce que je souhaite de tout coeur. Je le solicite un maximum, sans trop forcer bien sur. De toute facon faut quand meme suivre son rythme. J'ai rendez vous avec ma neuro-pédiatre le 06/07. Et pour l'instant je fait des séances de kiné neuro motrice. A suivre.... En tout cas je vous remercie d'avoir été la pour me répondre. A bientot.
 
#7
Bonjour Laurence95,
ca serait super si tu etais encore en ligne sur ce forum...je vois bien que ce post date de 2007, mais peut etre que tu pourrais m'aider.
comment va Lucas? a-t-il fait des progrès et rattrapé son retard? je sais que mes questions paraissent indiscretes mais un ami a moi a une petite fille de 6mois chez laquelle on a aussi diagnostiqué un défaut de maturation de la matiere blanche après un IRM. Elle n'arrive pas a s'assoir toute seule et ne tient sa tete droite que depuis peu...ses gestes sont maladroits...enfin, entre nous, on dit qu'elle manque de tonus...mais c'est quand meme un peu plus compliqué que ca.j'aimerais pouvoir rassurer mon ami qui perd espoir pour l'avenir de sa fille...mais je ne m'y connais pas bien moi-meme...je me dit seulement que l'expression 'defaut de maturation' a quelque chose de rassurant en elle-meme....puisque ca laisse supposer que cela peut encore evoluer et "arriver a maturation"justement...peux-tu nous donner un peu de courage et d'espoir? vu ton experience? et pourrais-tu nous expliquer quelles sortes d'exercices (de kiné neuro motrice ou autre) aident dans ce cas?