ma belle soeur attend des juju | Page 7 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

ma belle soeur attend des juju

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#31
Re : ma belle soeur attend des juju

c'est la soeur de mon mari .
elle devait se faire aider par ma b m mais celle ci a p etre la coqueluche ! ils attendent les résultats mardi prochain seulement .
moi je lui ai proposé de me laisser son ainé mais elle ne veut pas .. pourtant il s'amuse super bien avec ses cousines . elle culpabilise trop alors qu il serait bien chez nous ... enfin je comprends .
 

touna

chat alors !
#32
Re : ma belle soeur attend des juju

oui, c'est génial , félicitations mais c'est vrai que si tu la ressents fatiguée.. il faudrait que quelqu'un lui fasse part ... qu'on peut l'aider ...car si elle souhaite allaiter encore... la fatigue diminue la quantité du lait ... il faudrait qu'elle s'économise sur les tâches autres que nourrir ses petits ...

par contre, pourquoi ne pas allaiter les deux en même temps ? cela lui ferait gagner du temps ... après quand le papa et-ou la maman est-sont dispo (s), il peut changer un sinon, ils apprendront à patienter chacun leur tour, il n'y a pas tellement le choix etc... et celui de deux ans ... ben le papa prend le relais... mais la maman peut tenter de lui raconter des histoires pendant qu'elle allaite... j'sais c'est plus facile avec un seul que deux ...

c'est certain que deux c'est un peu plus complexe pour trouver son rythme ...

gros bisous... AIDE INDISPENSABLE ... pour qu'elle s'épanouisse au mieux avec ses enfants...,
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#33
Re : ma belle soeur attend des juju

à sa sortie de mater son mari voulait qu'elle se repose , comme l'un des deux avait des biberons de complément suite à son anémie , il trouvait que ce n'était pas bien de les décaler ... mais c'est elle qui a voulu ...
je pense que malgré tout elle est heureuse ... je m'inquiete pour sa santé car son "placenta" n'est pas encore correct ( j'ai cru comprendre qu'elle en a encore )
 
#34
Re : ma belle soeur attend des juju

Ah la fatigue des premiers mois...J'ai connu aussi sauf que Paul et Sarah étaient au biberon. Ils étaient également décalés. Paul était un goulu. Il réclamait toutes les 2 heures environ. Sarah, elle,réclamait toutes les 3 heures environ. Du coup, nous dormions par 1/2 heure...Nous étions épuisés!
J'ai eu une aide à domicile offerte par la caf 4 heures 2 fois par semaine jusqu'à ma reprise de travail. Ta belle soeur devrait se renseigner. Ce n'est pas dans toutes les régions mais cela vaut le coup de demander.
Maintenant, décaler ou non les enfants, je crois que cela est vraiment une histoire de "goût". Je partais du principe qu'ils n'avaient pas le même rythme alors pourquoi imposer à l'un le rythme de l'autre..;Je ne réveillais pas non plus celui qui ne réclamait pas. Sarah a fait ses nuits à 6 semaines, Paul a 8. Si j'avais réveillée Sarah, elle n'aurait pas fait ses nuits si tôt...
Maintenant, accepter de confier son grand pour quelques jours, je peux aussi la comprendre que ce soit difficile. J'ai mal vécu la séparation avec ma grande pendant mon séjour à la maternité. Elle avait voulu aller chez ma tante avec qui cela se passe très bien. Elle pleurait tous les soirs en cachette et cela me fendait le coeur...

Enfin, je crois que les débuts sont toujours un peu difficile avec deux bébés. Vous pouvez peut-être l'aider dans d'autres taches genre donner un bain, lui faire un peu de repassage...Je crois que ce sont des choses que j'aurais apprécié.
Avec le recul, j'aurais du déléguer beaucoup plus. Je me suis occupée à 100% de mes petits, pas grand monde me proposait de l'aide. J'ai eu beaucoup de visite au début puis plus rien...Le surmenage a fini par m'atteindre. J'ai perdu plus de 6 kgs en quelques semaines et j'étais épuisée...Maintenant, j'essaie de profiter un max de mes enfants mais j'essaie de penser à moi aussi....

Je souhaite bon courage à ta belle soeur et à ton frère. les premiers mois sont un peu durs mais ensuite, ce n'est que du bonheur!
Ils ont de la cahnce d'aavoir une belle soeur aussi attentionnée, c'est super sympa de ta part!
A +
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#35
Re : ma belle soeur attend des juju

en fait les bb n'étaient pas décalés au départ , c'est elle qui les a décalés contre l'avis de son mari ( Ps je n'ai pas de frère c'est la soeur de mon mari )
elle est épuisée , le dit en souriant mais c'est sa deuxieme césarienne je sais aussi ce qu'elle endure de ce coté là ( apparemment tout n'est pas évacué , elle a très mal)
elle a une aide grace à une association mais hélas elle ne lui envoie pas de personne dispo comme ils voudraient ( ils ont besoin de qqn pour emmener l'ainé à la creche et venir le chercher et la déléguer dans ses tâches )
je ne repasse pas moi même alors hum dificile de lui proposer cela .
enfin elle sait qu on est là , je lui ai passé un max de choses de puericulture ( j'aurai bien besoin de les vendre en ce moment pour soucis financiers ) ...
beaucoup la plaignent mais moi non , je sais qu ils ont voulu avoir leur famille et qu ils s'en sortiront ... par contre ils sont centrés sur leurs enfants et avec le recul je sais qu un couple peut se perdre aussi ...
je proposerai autant de fois que nécessaire de prendre l'ainé .. j'ai averti les marraines qu il faudra un jour les forcer un peu à accepter de l'aide ... sans qu ils s'en rendent compte .
ce qui est sur c'est que je ne porte pas de jugement sur leur organisation ...