L'ostéopathie et bébé | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

L'ostéopathie et bébé

#1
Avez-vous déjà amené votre bébé chez un ostéopathe? Si oui à quel âge? et pour quelles raisons (s'il y en avait une particulière)?

Je souhaiterais amener ma puce chez l'ostéopathe, je pense que ça ne peux lui faire que du bien. J'ai déjà entendu dire qu'après une visite, bébé fait ses nuits, etc... enfin que du positif!
Mais je voudrais savoir quand la conduire? si un mois c'est trop tôt? et aussi recueillir vos témoignages. :wink:

@+
 
#2
J'ai emmené Kimya (9 mois et demi) hier chez l'osthéo pour la 1ère fois.
on me l'avais conseillé depuis longtemps parce qu'elle a la tête plate (le pédiatre lui m'a dit que ça se remettrais en place tout seul).
Ceci dit, je n'y suis pas allé pour ça, elle ne fait plus ses nuits depuis quelques temps et après avoir pleins de trucs, je me suis souvenue de ce conseil.
La consult. s'est bien passée. il l'a manipulé doucement, la tête dans un premier temps. On doit se revoir pour le reste du corps.
Pour répondre à ta question, l'osthéo m'a dit qu'on pouvais emmener les bébés dès 3 semaines et ce jusqu'à environ 5 ans (âge auquel les os du crâne se soudent).
il m'affirme aussi que dans 85% des cas, les résultats sont positifs. (kimya a presque fait sa nuit hier, je croise les doigts pour ce soir) Je ne sais pas si il faut croire au miracle mais j'ai une collègue qui a emmené ses 3 filles dès la naissance, la semaine dernière, elle était très fière de nous annoncé que sa fille ainée prenait ses 1ers antibiotiques.... à 18 ans.
Je ne sais pas si c'est lié, mais ça ne peux faire que du bien.

bisous et bonne nuit
 
#3
Louis a 2 mois 1/2 et cela fait 2 fois qu'il y va pour les coliques et cervicales déplacées, tu verrais maintenant comme il ronfle, il est adorable et pleins de sourires... moi j'y crois dur comme fer :wink:
 
#4
oui ma fille y va depuis ses 15 jours ou même 10 je ne sais plus très bien.
C'est lui qui l'a décoincée et qui m'a aidée pour son reflux
Je te recommande mais il faut en trouver un bon pour bb et c'est pas évident.