Lochies | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Lochies

#1
Bonsoir a tt voila j ai accouché il y a bientôt 3semaines et j ai tjrs des saignements plus ou moins abondant selon les jours quelqu un serai me dire combien de temps dure les saignements post accouchement et quand se produit le retour de couche(je n ai allaité que les deux premieres semaines)
Merci
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Les lochies, ça peut durer.... houlà... pour ma première, près de 6 semaines (et j'en avais marre de porter des couches moi z'aussi), pour la deuxième, 2 semaines.
Pour le retour de couches, si tu ne prends pas de contraception.... ben pareil ! Pour ma première, un bon mois après la fin de l'allaitement (soit 7 bon mois sans avoir de règles, byzance !), pour la deuxième, au bout de 2 mois, en plein allaitement (et pourtant, c'était une goinfre !).

C'est très variable, et on a toutes du mal à s'y retrouver. Tu risques même d'avoir l'impression d'être de nouveau enceinte (nausées, seins tendus, etc) sans que ce soit forcément le cas.
 
#3
Merci mumu effectivement ral le bol des couches mdrr je ne prends pas de contraception vu les difficultés sue j ai eu pour avoir celui la dc j ai plus qu'a prendre mon mal en patience et attendre que ca s arrête
Ah les joie de la maternité !!! Ya pas que des bonnes choses lol
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#4
Méfie toi quand même. Je connais plusieurs cas de mamans qui n'avaient pas repris de contraception pour la même raison, et qui ont eu deux enfants à un an d'intervalle ! La grossesse peut avoir changé le fonctionnement de ton corps.
 
#5
Le problème vient de mon mari pas de moi et si le deuxième arrive vite franchement ca sera qie du bonheur mais j vais tout de mm prendre mes précautions les premiers mois