liste de naissance | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

liste de naissance

kikine

Active Member
#1
je suis en train de me demander si je dois faire une liste de naissance. je ne sais pas trop ce qu'offrent les gens.. qu'avez vous fait?
j'ai un peu peur de me retrouver avec plein de nounours ou des pyjamas en bataille..
que vous a offert votre entourage?
 
#2
J'étais au départ contre l'idée de faire une liste de naissance mais j'ai eu plein d etrucs inutile ou pas mis car pb d etaille/saison

Pour de sjujus, je pense que vous avez besoin de trucs indispensables et que le porte monnaie n'ets pas extensibl donc à ta place je crois que je mettrais la liste de naissance avec du materile de puériculture
 

lacrevette

Active Member
#3
Oui ça peut etre une bonne idée de faire une liste de naissance.

Moi pour la naissance de mon bonhomme, je me suis retrouvé avec une montagne de doudous et de vetements(dont une bonne partie que je lui ai même pas mis puisque j'avais deja plein de vetements que j'avais recuperé de la famille et d'amis.)
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#4
J'en ai fait pour les deux ainés et franchement je trouve ça bien pratique. Lorsque je veux faire un cadeau de naissance aussi j'aime bien que les parents aient fait une liste, au moins je suis sure de leur offrir quelque chose qui leur plaise. L'idéal est de faire un mix entre des trucs chers (équipement de puériculture par ex) où les gens peuvent se grouper pour vous l'offrir et des trucs plus abordables voir même pas cher du tout (bavoirs par ex) qui permettent aux petits budgets de trouver leur bonheur aussi.
 
#5
Dans le cas de juju je pense que c'est indispensable! malgré notre liste on a eu beaucoup de vetements soit pour tout de suite ce qui est tres bien car c'est souvent au debut qu'il y a le plus de petits accidents de reflux ou de fuites.. mais aussi du 1an qu'ils n'ont pas pu mettre car c'etait plus la saison et du coup on a eu un grand vide pour la periode 6-9mois! :lol:
Et puis pour des juju on a besoin de pas mal de logistique donc le thermo de bain, en passant par les petits articles de toilettes, la ou les chambres, tapis d'eveil, transa,t table à langer etc, si on peut avoir des cadeaux utiles, le porte monnaie s'en porte beaucoup mieu et les gens sont tojours content que ce qu'ils offrent serve vraiment! :wink: