"Lignes de faille" de N. Huston. | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

"Lignes de faille" de N. Huston.

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
#1
Voici l'histoire d'une famille juive dotée d'un lourd secret.

:arrow: Lignes de faille de Nancy Huston
21€ chez Actes Sud.


Résumé:

Quatre histoires.
Quatre générations.
Quatre étapes pour découvrir ce secret.
Du fils à l'arrière grand-mère l'auteur remonte le temps et le puzzle se met en place.

Remarquable, comme tous les Huston :wink: !
 

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#3
Re : "Lignes de faille" de N. Huston.

Ahhh, j'ai trouvé le post :)

J'ai recu ma commande Amaz*n hier (d'ailleurs c'est sympa amaz*n pour les envois internationaux, les frais d'envoi sont pas excessifs):

4 bouquins :

* Millenium (tome 1, j'attends de voir ce qu'il donne pour commander les autres)

* "La trilogie new-yorkaise" de Paul Auster

* "Le jeu de l'ange" de Carlos Ruiz Záfon (j'avais plus qu'adoré "L'ombre du vent", vraiment un chouette bouquin ca faisait longtemps que je n'avais pas accroché comme ca)

* et ce livre "ligne de faille"

Après moults hésitations, j'ai décidé de commencer par celui là (j'aurais voulu les commencer tous en même temps!), au lit à 21h30 et je l'ai dévoré jusqu'à minuit, (je ne pouvais pas décrocher mais il a fallu que je me force à arrêter pour pouvoir assurer aujourd'hui!). Au train où ca va, je l'aurai terminé dans 2/3 jours.

Vraiment on est happé dès le début et le chapitre qui ouvre le bouquin raconté par un p'tit môme de 6 ans est un peu cru (j'ai grincé des dents parfois quand même avec ce môme "tête à claque" :headbonk:) mais fascinant. J'ai hâte de découvrir la suite!

Bon j'y reviendrais surement sur ce post!

En tous cas, si vous n'avez rien à lire, chopez le en bibliothèque ou achetez le. Moi c'est la 4eme de couverture qui m'a vraiment attirée :

" Entre un jeune Californien du XXIe siècle et une fillette allemande des années 1940, rien de commun si ce n'est le sang. Pourtant, de l'arrière-grand-mère au petit garçon, chaque génération subit les séismes politiques ou intimes déclenchés par la génération précédente. Monstrueuses ou drôles, attachantes ou désespérées, les voix de Sol, Randall, Sadie et Kristina - des enfants de six ans dont chacun est le parent du précédent - racontent, au cours d'une marche à rebours vertigineuse, la violence du monde qui est le nôtre, de San Francisco à Munich, de Haïfa à Toronto et New York. Quel que soit le dieu vers lequel on se tourne, quelle que soit l'époque où l'on vit, l'homme a toujours le dernier mot, et avec lui la barbarie. C'est contre elle pourtant que s'élève ce roman éblouissant où, avec amour, avec rage, Nancy Huston célèbre la mémoire, la fidélité, la résistance et la musique comme alternatives au mensonge."