Kyste ovarien bébé | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Kyste ovarien bébé

#1
Bonjour, j'aimerais avoir des information sur un kyste détecté sur un ovaire de ma future fille dans l utérus lors du 6 eme mois du grossesse. On doit réfère une Ecographie dans 3 semaine ! Doit on faire opérer le kyste ? Le ponctionner ? Peut il de résorbé tout seul ?
J'ai entendu parlé de kyste hormono- dépendant ?
Pourriez vous m'eclairer sur ce kyste ? Doit on d'inquieter car quand on parle de chirurgie sur un bébé ça fait peur !!!
Merci d'avance.
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Re : Kyste ovarien bébé

Kyste hormono dépendant, c'est plutôt pendant le cycle, chez la femme adulte, non ?

Généralement, les médecins préfèrent attendre la naissance pour décider, une intervention in utéro pourrait déclencher l'accouchement. Après, tout dépend aussi de son évolution. La deuxième écho permettra peut être d'y voir plus clair.
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#3
Re : Kyste ovarien bébé

En as-tu parlé avec les médecins qui te suivent?
A l'évidence le mieux serai de leur poser toutes les questions que tu as?
Je rejoins Maitre Mu les kystes hormono dépendants c'est durant les cycles menstruels enfin ceux que je connais.
Ema
 
#4
Re : Kyste ovarien bébé

Bonsoir,
Je viens d'avoir une petite fille qui aura bientot 3 mois. A l'echographie du 3eme trimestre un kyste ovarien a ete detecté (32mmx40mm).
Mon dossier a été transferé dans un hopital qui beneficie d'un centre de diagnostic anténatal. S'en sont suivies des echographies ciblées sur le kyste tous les 15 jours. Une de ces echos a revelé une modification du kyste (il avait saigné) il devenait donc evident qu'il ne se resorberai pas tout seul.Suite a cette echo nous avons rencontré le chirurgien pediatrique qui nous a expliqué les suites a donner:
Une echo pratiquée a la naissance afin de verifier la taille du kyste et son aspect
Une intervention chirurgicale afin de retirer le kyste. Une fois au contact du kyste voir l'etat de l'ovaire.
Dans notre cas le kyste avait tordu et necrosé l'ovaire gauche du coup il a été enlevé en meme temps que le kyste.L'operation a eu lieu au 3eme jour de vie,ca a ete tres angoissant pour nous les parents.Ma
 
#5
Re : Kyste ovarien bébé

Ma fille a recupéré tres vite, 3 jours apres on etait a la maison.Le pensement a été nettoyé par des infirmiers 5 fois puis enlevé.Il ne reste qu'une toute petite ligne roséé au niveau du pli naturel du ventre et ma fille est formidable.Mon histoire ne presage rien pour toi,juste pour dire que mon cas est le "pire" qui puisse arriver dans ces cas la et qu'au final tout ca est derriere nous et notre bonheur n'en est que plus grand.Bon courage a vous