kyste dermoide de l'ovaire ou teratome | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

kyste dermoide de l'ovaire ou teratome

bonjour,
ma fille âgée de 15 ans aujourd'hui, a étè opérée en 1997 a l'âge de 8 ans de l'ovaire droit qui a résulté en ovariectomie droite:il s'agissait d'un kyste dermoïde qui avait nécrosé l'ovaire.L'ovaire gauche paraissait normal.Dans les suites l'ovaire gauche a augmenté de volume, passé le cap des 66mm l'ovaire a été ponctionnéé(04/1999),évacuation de 2 kystes de 20cc chacun .Le liquide prélevé étudié donne une conclusion de kystes organique sanscellule suspecte de malignité.
Le mois suivant l'ovaire augmenté de volume à nouveau!
On nous a conseiller d'attendre la puberté pour que tout "rentre dans l'ordre!" Aujourd'hui elle est réglée depuis 3 ans aprés avoir mis au repos sont ovaire pendant 4mois (pillule minidril) nous sommes toujours avec un trés gros ovaire entre 65mm et 74mm ni l'échographie ni l'irm ne peut affirmé un kyste dermoïde a nouveau. Est il vrai que cela peut être souvent bilatéral! Que faire pour sauver ce dernier ovaire ,notre gynéco nous envoi vers un professeur à Marseille mais le rdv est le 26mai 04 seulement! je crains une torsion de son ovaire!
J'attends vos témoignage ,je cherche cas similaire merci de vos infos
une maman inquiéte!