Kyste a l'entrée du vagin diagnostiqué aprés plus d'un an | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Kyste a l'entrée du vagin diagnostiqué aprés plus d'un an

#1
Bonjour a toutes!

C'est avant tout pour savoir si d'autres sont déjà passé par là autant qu'un coup de gueule: voila prés d'un an demi, je me réveille dans la nuit avec fiévre et tout le tralala, en allant au toilette au reveil, grosse douleur en essayant de m'assoire, et j'appercois une boule assez importante a l'entrée du vagin. Comme dans pareils cas (dés que ca touche cette zone on est toutes detraquées...), je panique et j'appelle dés que possible un gynéco (en fait un paquet vu que la plupart ne voulait pas me prendre...). J'arrive finalement a décrocher un rendez vous avec un gyneco homme (la boule avait un peu diminué depuis) qui ne voyait rien d'étrange (pourtant ca se voyait encore bien! >_<) et finis par me renvoyer chez moi sans rien...

Décidée a en savoir plus, je prend rendez vous avec une autre gyneco qui m'assure que la boule en question est en fait un gonflement de la glande de bartholin (desolé je ne connais pas l'ortographe) et que ca peut arriver de temps en temps bla bla bla... rassurée je men vais. S'en suivent plusieurs autres rdv ou elle ne remarque toujours rien d'anormal, je finis par changer de gyneco pour voir celle que ma mére voyait, et la, 1ére examen elle m'annonce "ca fais longtemps que vous l'avez ce kyste?" O_O
Je vous laisse imaginer ma stupeur... je lui explique donc ce que m'avais dis ma précedente gyneco a propos de ces fameuses glandes, et là de mieux en mieux ma gyneco me regarde avec de grands yeux et me montre avec une glace l'emplacement réel de ces glandes (plus bas et sur les cotés, au niveau des grandes levres si j'ai bien suivis), pour info mon kyste se situe pile a l'entrée du vagin sous l'urétre...

J'ai donc été orientée vers un chirurgien gynecologique (on dit comme ca?), qui me dis en a peine 1 minute qu'il n'ose pas l'enlever puisqu'il est sous l'urétre et qu'il aurait peur de l'endommager, je dis d'accord mais esct ce que ca va partir tout seul? "non je vois pas pourquoi, on l'enlevera que si ya une infection". je paie et me retrouve dehors sans trop comprendre ce qui m'arrive, le kyste n'est pas enorme mais quand meme bien de la taille d'un noyau d'olive et en sachant que j'ai 20 and si je dois attendre qu'une infection se produise pour que l'on décide de me l'enlever je trouve ca quand meme un peu gros...

qu'en pensez vous? je ne comprends pas comment aprés des rdv chez 2 gynecos differents on ne décéle rien et qu'on aille meme me parler de ces glandes qui n'ont rien a voir!
de plus cette histoire de kyste m'inquiéte tout de même!
 
#2
:shock: je sais pas trop quoi te repondre, tu devrais insister un peu plus au pres de ce chirurgien, lui poser un peu plus de questions.... est ce que ca te gene, ca te fait mal ?? si c'est le cas je vois pas trop l'interet d'attendre. sinon, si il ne te gene pas, c'est ce qu'on fait généralement pour les kystes bénins, on les laisse....

mais bon je sais pas trop quoi te dire d'autre... :?
 
#3
non ca ne me fait pas vraiment mal donc je peux comprendre qu'il prefere me le laisser mais bon, ca reste encore un ptit truc "étranger" et ca n'est jamais trés agréable...