Il est où le super post de Delph sur le matériel bébé? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Il est où le super post de Delph sur le matériel bébé?

pimprenelle57

Well-Known Member
#1
C'est qu'ob commencez à réfléchir.
Contraintes:
- Appart parisien,55 m2, ascenseur étroit, où les poussettes ne rentrent pas toutes avec bébé dedans
- Salle de bains,... Parisienne,3 m2
- Cuisine... Parisienne, en L, 5,5 m2
Soit pas beaucoup de place.
La chambre fera elle environ 10 m2, mais on aura l'ordinateur à caser. Le séjour? 14 m2 :)(oui, il y a à la fois un côté défi et un côté masochiste...)
Donc la superflu et l'inutile n'ont absolument pas leur place!
Merci pour vos tuyaux
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#3
Prévoir un matelas à langer à poser sur le lit plutôt qu'une table. A moins que vous ne trouviez un meuble multifonction, comme à IKEA : commode avec table à langer sur le dessus, et la table peut se démonter une fois que le bébé se passe de couches, pour servir d'armoire basse pour bébé.
Un lit évolutif (qui vous tiendra plusieurs années, sans prendre trop de place). Toujours le même fournisseur.

Après, pour le bain de bébé, si vous n'avez qu'une douche, il existe des dispositifs à ventouser dedans, pour maintenir bébé assis ou allongé, le temps de le nettoyer.
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#5
Indispensable au début : le lit bébé, la table à langer : en gain de place il y en a qui se replie sur le mur. J'en ai une mais faut venir la chercher en Provence !! Pour le bain, ma soeur avait une baignoire qui se plie, très pratique. Tu la poses dans ta baignoire ou dans une douche si tu es en vadrouille et qu'il n'y a pas de baignoire.





Après, moi je suis beaucoup servie du transat et du porte bébé, lorsque j'ai eu le baby bj*rn. J'en avais un autre avant mais il était vraiment nul. Ca m'a bien servi pour aller me balader les mains libres, surtout que chez moi il y a des escaliers partout et que les poussettes ne sont pas faites pour ça, en plus ça ne prend pas de place.

Pour le transat, peut-être que tu peux faire un 2 en 1 avec la coque pour la voiture : je crois que certains s'allongent. Idem pour la poussette : il y a des poussettes, genre poussette canne mais qui s'allonge : tu peux y mettre un tout petit qui ne tient pas assis et ça prend peu de place.

Plus grand, tu auras le problème de la chaise haute : là aussi il existe des systèmes gain de place qui s'accrochent à la table ou se fixent sur une chaise. Et mon meilleur ami dans la vie : le babycook. Il m'a servi pour les purées et soupes de enfants et je m'en sers encore parfois si je suis seule pour me faire une soupe pour moi ! Mais bon, ça c'est après.

Ca me fait vraiment super plaisir d'avoir ce genre de conversation avec toi !!!