grossesse et prise de poids | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

grossesse et prise de poids

yol

New Member
#1
je suis enceinte de 22 SA et ai déjà pris 6.5 kg. j'ai lu sur ce site qu'idéalement je ne devrais avoir pris que 4.3 kg. je souhaiterais savoir si idéalement signifie il ne faut pas dépasser les 4 kg ou si cela signifie il faut avoir pris à peu près 4 kg.
de même j'ai lu que les kilos se prennaient essentiellement en fin de grossesse et non au début. est ce que prendre 6 kg la première moitié de sa grossesse laisse présager que l'on risque d'arriver en fin de grossesse à plus de 15 voire 20 kg.
enfin, je suis relativement grande (1m74) est-ce que plus on est grand et plus on est autorisé à prendre du poids.
merci de me répondre
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Bonjour Yol,
En matière de prise de poids, il n'y a pas de règles précises. Une moyenne dit effectivement qu'on prend à peu près un kilo par mois. Dans l'absolu, une prise de poids de 10-12 kilos par grossesse n'a rien d'anormal.
Mais certaines femmes prennent près de 15-20kilos, les reperdent pratiquement dès l'accouchement. D'autres ne prennent que 8kg.
Cela n'a rien à voir avec ta taille.
La seule chose qui doit inquiéter, c'est une prise brutale de poids (genre 2kg en une semaine).
Bonne grossesse.
Murielle