Fiabilité datation grossesse....très très important....très grosse peur HELP | Page 24 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Fiabilité datation grossesse....très très important....très grosse peur HELP

C'était avant le 29 novembre sur et certaine donc pour vous il est impossible que ce rapport doit le rapport fécondant ?
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Pour une grossesse datée du 22 décembre, c'est impossible.
 
Bonjour Mumu, je viens de lire tous les posts et je vois que vous répondez avec beaucoup de sérieux et d'empathie .

Je viens vers vous car je suis un peu tracassée.

Mes dernières règles datent soit du 17 soit du 20 mai ( pourquoi cette différence, car les 3 premiers jours, les pertes étaient infimes) .

dates de mes rapports (non protégés) avec mon mari : 25 mai, 28 mai, 2 juin, 4 juin , 7 juin
j'ai eu un rapport extra conjugal protégé seulement le 1er juin.

Je suis en gros stress car j'ai peur que l'enfant ne provienne pas de mon mari, meme si toutes les précautions ont été prises.

Je me suis rendue compte de ma grossesse le 18 juin, car j'ai eu de nouvelles règles le 12 juin mais très bizarres. J'ai alors fait un test de grossesse qui m'annoncait que j'étais enceinte.

j'ai eu un premier rdv avec ma gynéco le 21 juin . A ce stade à l'écho rien de visible, que des signes indirects de grossesse et au niveau de la prise de sang BHCG 306 .

Semaine dernière, 28 juin, sac ovulaire et vésicule vitelline visibles.

Ma gyénco date ma grossesse au 8 juin et doit me refaire une écho cette semaine pour dater de manière plus précise mais je suis très stressée car j'ai enormement peur que l'ovulation se soit faite le 1er juin ...

Qu'en pensez vous ?
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
On va dire que si la capote a fait son boulot, le risque est très très faible (de l'ordre de 1%, et encore).

Le dosage de la hcg est cohérent avec une grossesse du 8 (les taux doublent tous les 48h en moyenne).

Et là, hélas, si on se base sur les dates, il n'y a pas moyen d'être plus réconfortant. La marge d'erreur de l'appareil, pour une écho précoce, est d'environ 3 jours, 5 pour du vieux matériel. Et les spermatozoïdes peuvent survivre 5 jours, 7 dans les cas les plus extrèmes, dans les voies génitales féminines. Donc même si l'ovulation a eu lieu après le 1 er juin, ce n'est pas gagné non plus.

Donc tout repose sur la capote. Désolée, mais avec ces infos, je ne peux pas être plus rassurante.