Fausse Couche et Grossesse | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Fausse Couche et Grossesse

lisa

New Member
#1
Je viens de faire une FC après une précédente fin Novembre (sachant que j'ai déjà un enfant de 3 ans pour lequel la grossesse a été normale et a commencé 4 mois après l'arrêt de la pillule).
J'avais déjà fait une FC en 1996.

Je voudrais savoir s'il y a un délai d'attente à observer après une FC pour éviter une récidive, ou si l'on peut après un retour de cycle normal recommencer.

Peut-on penser que le fait d'avoir été enceinte relativement rapidement après la FC de fin Novembre (en gros 3 mois après)a pu jouer sur la fin précoce de cette grossesse ?

Y a t il une supplémentation particulière à prendre en début de grossesse pour éviter une fatigue trop importante du fait des 2 FC précédentes ? (pour l'instant je prends du fer).

Merci de votre réponse
 

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
#2
Bonsoir,
Il n'y a pas de délai spécialement mais on conseille tout de même d'attendre un peu, au minimum le retour des règles avant de cesser toute précaution.
Quand on pratique des hystéroscopies après évacuation d’œuf mort, on le voit bien : il persiste pendant un à deux mois des petits débris, des sortes de membranes, fins résidus des structures ovulaires et aussi de la caduque qui s’est formée à partir de la muqueuse utérine.
Ces petits restes ne sont pas vascularisés. Ils vont donc s’évacuer. Attendre un peu, ça n’est pas si mal.
Laissez donc votre utérus éliminer tous les petits débris.
Et puis, laissez aussi votre esprit admettre d'entreprendre quelque chose de nouveau, pas simplement refaire ce qui a raté.
Quand à la supplémentation, du fer, c'est bien.
Ce serait bien aussi de faire quelques petits examens, pas les gros, une prise de sang pour explorer l'hémostase. Bonne chance.
Voyez notre dossier fausse couche.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.