Expériences appel au secours... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Expériences appel au secours...

touna

chat alors !
#1
onjour,

Je remets une partie de mon message avec plus de précisions...

C'est mon deuxième et j'avoue être perdue. J'ai allaité mon premier sans souci excepté des ampoules et un réflexe d'éjection fort de temps à autre... (né 21 jours avant terme par césarienne, bb en siége décomplété...) calme ... et endormi

Là, Martin , 7 semaines (né 5 jours avant terme par voie basse) pleure dès qu'il est posé et seul le sein le calme (comportement valable en dehors des poussées de croissance....), il a des coliques mais néanmoins c'est à longueur de temps, il est tendu, s'énerve facilement au bout de 5 minutes...

Je ne sais pas quoi faire, car on en arrive à entretenir les coliques, il boit trop et quelquefois on a des régurgitations giclées énormes et il les provoque en s'énervant...

Je rajouterai que les positions sont difficiles à trouver pour qu'il soit bien ... et de plus, il est indispensable que son ventre soit plein avant toute action (change, bain etc.) et après sein pour réconfort ... donc on a le sein avant, après...

Tétine refusée pour le calmer, pouce pas encore trouvé .... il est parfois toutes les heures voire moins au sein à certaines périodes ... écart de deux heures plus régulièrement et exceptionnellement trois heures...

On a l'impression qu'il a un détecteur de mouvement, réveil dès qu'il est posé ou autre ...
AUJOUD'HUI, MEME EN LE GARDANT DANS LES BRAS, IL FAIT DES MICRO-SIESTES DE 5 MINUTES , 10 MINUTES MAXIMUM PUIS SE REVEILLE ET PLEURE ET SE CONTRACTE À NOUVEAU ET LA, LA NUIT IL SE REVEILLE TOUTES LES DEUX HEURES ALORS QU'IL PARVENAIT À TENIR 3 HEURES

AURIEZ-VOUS UNE PISTE CAR APRES CONSTAT IL DORT MAXIMUM 3H30 DANS LA JOURNEE (PARFOIS 1/2 UOU UNE HEURE MAXIMUM ET LE RESTE MICRO-SIESTES ET 7H30 LA NUIT C'EST TRES PEU NON ?

Voilà je pense avoir tout mis là ! Merci vraiment pour vos éclaircissements et conseils !
 

touna

chat alors !
#2
ce pourrait-il que ce soit la poussée de croissance des 6 semaines après réflexion ?

qui perturberait autant la quantité de sommeil ? et qui conditionnent les micro-siestes ?

svp, merci de me rassurer car là, j'avoue être inquiète...

et ce n'est pas évident car on doit préserver le sommeil de notre aîné alors on a tendance à parer aux pleurs ... et à le prendre plutôt que de le laisser pleurer et de créer chez l'aîné des perturbations ...

ensuite, c'est ma 4e récidive de gastro, pas facile de récupérer dans les conditions actuelles, incidence ?

merci beaucoup !
 

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#3
Désolée ma Touna, je ne peux pas t'aider :(

Aucun souci avec les grumeaux (je croise les doigts pour que ça dure)...

J'ai l'impression par contre de revivre ce que j'ai connu avec Nolan... La seule différence, c'est qu'il était au biberon... Et à part un changement de lait qui a mis du temps à être efficace, je n'avais pas trouvé de solution.

Certaines disent que l'écharpe est une bonne solution, comme ça tu peux faire ce que tu as envie :oops:

Et pour les coliques, à part de la chaleur sur le ventre ou des tisanes, je connais aucune solution.


Si ça peut te rassurer, Nolan ne dormait pas de la journée au même âge que ton ptit bout :?
 
D

Diane

Guest
#4
Courage Touna ... je ne peux pas non plus t'aider .. je me souviens que Charlotte a eu sa période comem ça ... elle dormait dans mes bras j'en étais épuisée...j'ai lu que tu avais la gastro ... :? peut-être que bb a mal au ventre ... je ne le souhaite pas ... :oops:

bisous
 

dadi1

Active Member
#5
coucou touna!

Dur dur des journees comme cellel ci.
En as tu parler au pediatre?
Etant donné que Martin a des coliques ne penses tu pas que ce soit son mal de ventre qui le reveille ou l'empechent de s'endormir?

As tu remarqué des signes ou des symptomes qui pourrait montrer que Martin pourrait avoir un RGO?
Ce qui pourrait expliquer son comportement.

Je te souhaite bon courage et tiens nous au courant.
bisous a toi et tes ptits bouts.