Et si on swappait? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Et si on swappait?

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#1
Bon après en avoir un peu parlé avec Mariko et Mumu, on se lance. :)

Le "swap", vous connaissez un peu le principe? On s'est dit avec Softy que ca pourrait être sympa de mettre ça en œuvre ici sur le femi. Si on essayait?!

Participer à un "swap" donc à un échange, c’est être d’accord pour fabriquer, acheter des petits trucs sur le thème du swap défini par les organisatrices du swap et de les envoyer à une feminette que les organisatrices vous auront désigné. Chacune envoie son colis à une date limite définie au préalable et chacune reçoit son swap d’une expéditrice que vous ne connaîtrez qu’en ouvrant votre paquet.

Les étapes du swap, sont généralement les suivantes :

1/ Les organisatrices définissent les objets à mettre dans le colis ou le thème du swap. Pour les premiers, il peut s’agir d’envoyer un produit local, une surprise, une carte faite maison, tout et n'importe quoi comme par exemple, un sachet de thé, un savon parfumé, un livre de poche etc… ou pour les thèmes : un thème "déco", "bonbecs", "animaux", "Afrique", "5 sens" (genre un objet pour chaque sens de la swappée) que sais-je encore?! Si le 1er swap fonctionne et si le principe plait, on pourrait à l’avenir soumettre aux votes les idées de swap qui seront recueillies ici.

Enfin voilà : 1ere étape, on définit le swap. Mais attention, quel que soit ce qui a été proposé, l’idée c’est de ne pas se ruiner, hein?! Un swap doit être à la portée de toutes les bourses et avec un peu d’imagination, de système D, vu le temps qu’il y aura entre le lancement du swap et son envoi, je pense qu’on peut se débrouiller pour faire des trucs sympas.

2/ Les filles qui veulent participer au dit swap s’inscrivent sur le forum.

3/ On vous envoie à chacune un questionnaire pour mieux aider la swappeuse (celle qui va vous envoyer le colis) à définir vos goûts, vos envies et lui permettre de vous envoyer un colis qui lui semblera adapté…Evidemment ai-je besoin de le souligner, ce questionnaire est recueilli par nos soins, confidentiel et ne sera pas divulgué à tout le monde, seulement à la personne qui vous enverra le colis…vous n’êtes absolument pas obligées d’y répondre et de répondre à tout.

4/ Derrière le rideau, Softy et moi, on attribue à chacune des participantes une personne pour laquelle vous devrez swapper. On recueille les questionnaires et on envoie celui de la swappée à la swappeuse (vous suivez?! :) )

5/ On swappe chacune dans notre coin et on envoie le colis au plus tard à la date butoir.

6/ On attend tranquillement ou en trépignant c’est selon :)D) , notre swap et au fur et à mesure que les colis arrivent, chaque participante fait son p’tit compte rendu en postant une petite photo de ce qu’elle a reçu avec le pseudo de sa swappeuse.

Voili voilou, en gros, les grandes lignes…

Ca vous dit? Je n’ai jamais eu l’occas de me lancer là dedans mais quand Softy m’a parlé de ca, j’ai été séduite! Swappeuse ou swappée j’imagine dans quel état d’esprit on peut être.

Bon seul point négatif : ce sont les frais d’envoi. Pour un envoi national, un colissimo jusqu'à 1 kg, c’est 6.80 euros, abordable je dirais…mais pour moi ou Valou (s’il elle souhaite participer) et peut-être même d’autres qui habitent hors métropole, les frais d’envoi sont chers (16 euros pour un envoi depuis la France mais 25 euros pour moi si j’envoie à une participante en France!!). Du coup, on s’est dit avec Softy que pour commencer on pourrait faire des p’tits swaps qui rentrent dans des enveloppes à bulle et ne font pas "paquet", les coûts d'envois seraient beaucoup moins chers.

Pour ce 1er swap, vu la période et parce qu’on est novice, on avait pensé à un truc simple : une p’tite carte de vœux pour la nouvelle année faite maison + une p’tite surprise ( 5 euros maxi pour la surprise). Date limite d’envoi le 28 décembre ça nous laisse du temps.

Ca vous tente? Qu'est ce que vous en pensez? Vous avez des questions, des commentaires?!

(Bon p’tite précision, vu que Softy et moi on organise et qu’on aimerait bien recevoir aussi des swaps…on se swappe mutuellement. Pour nous on n’aura pas la surprise de la swappeuse mais bon, restera toujours le colis…)

Autre précision : être motivée pour participer à un swap ne présume pas une participation aux suivants. Enfin je veux dire vous êtes libres de participer aux swaps que vous voulez, encore heureux, hein :D

Pour la périodicité des swaps, on fera surement un vote plus tard pour recueillir vos idées( swap d'occas', swap réguliers...enfin on verra...).

Pour l'instant, on prend juste la température et on attend vos commentaires ;)
 
D

Diane785

Guest
#2
Re : Et si on swappait?

Ma Cilou...m'en veux pas...je te relis clairement (non non.... c'est pas toi ...c'est moi ...:p) dans quelques heures...dès que j'aurais décollé mes yeux et nettoyé ma cervelle de "blonde inside"...
besitos :44-lovely-eyes:
 

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#3
Re : Et si on swappait?

Looool! Nan mais t'en fais pas. Si c'est toujours pas clair dans quelques heures, je recommence tout :p
 

softy

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#4
Re : Et si on swappait?

merci Cilou et a vos réponses les feminettes !

Bizz
 

babouna

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#5
Re : Et si on swappait?

Euh, votre idée me tente bien, ca m'a l'air franchement sympa tout ca, je ne connaissais pas du tout en fait.

Me pose juste une question...chui un peu suisse:8-confused: donc le tout serait encore de trouver une peopelette qui veuille bien swaper un p'tit truc avec moi :wavecry:

Mais l'idée me tente bien.

Bizouilles