Ecolo, pas écolo | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Ecolo, pas écolo

micha

Fan de mes zèbres
#16
Re : Ecolo, pas écolo

Oui Mumu, c'est là que je les achète mais je n'achète que ça en bio.
Pour ce qui est du fer, point de container chez nous ; on n'a que le papier-carton, le verre et le plastique.
Et comme on n'est pas encore en interco, on n'a pas accès à une déchetterie...

Tifam, sans compter, en ce qui concerne le photovoltaïque, que la question du traitement en fin de vie reste en suspens...
 

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#17
Re : Ecolo, pas écolo

Alors si on prend en compte vos arguments, sensés d'ailleurs, on va quand même dire que le photovoltaique est un moindre mal par rapport au nucléaire non?!

Parce que je ne sais pas s'il y a pire que les déchets radioactifs ( dont devront s'occuper nos enfants!)...

Après je pense que tout est perfectible en effet, et que la mise en oeuvre, dans la production d'électricité, du photovoltaique (et éolien et hydraulique) devra pouvoir se faire dans des conditions optimales en ayant un coût sur l'environnement limité...

Pourquoi ne pas se concentrer sur ces recherches plutôt que de ne jurer que par le nucléaire...( je parle à nos dirigeants, hein...m'enfin j'ai déjà la réponse :p)
 

micha

Fan de mes zèbres
#18
Re : Ecolo, pas écolo

Cilou, c'est comment en Espagne ? Tu produis ton elec pour tes besoins propres ou tu la revends ?
 

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#19
Re : Ecolo, pas écolo

En fait, Micha, je vis dans une zone isolée où il n'y a pas d'installation électrique. (en fait, pour être plus juste, là où je vis c'est classé " parc naturel" et donc pas le droit à l'électricité ce qui est assez...méprisant pour les habitants qui y sont...tolérés...Bref.)

Donc pas d'installation électrique. On a donc investi dans du photovoltaique qui nous fournit tout. On est assez limité ( puissance maximale : 1800 W ). Du coup tu peux pas faire tourner plein d'électro-ménager en même temps et par exemple certains gros électro-ménager sont impossibles à utiliser : friteuse, sèche cheveux...enfin tout ce qui dépasse 1800 W en puissance nominale. Ca permet vraiment une utilisation raisonnée. Là, on vient d'investir dans un frigo A++ avant on utilisait un p'tit frigo...à gaz!

Dès qu'on aura un peu plus d'argent, on améliorera notre installation pour la coupler à une éolienne afin de ne pas trop galérer en hiver quand l'ensoleillement est limité et aussi pour avoir une vie un peu plus confortable ( j'aimerai bien une friteuse par exemple :p).

Donc moi personnellement, je ne peux pas revendre mon électricité. De toutes facons, il n'y a pas de possibilité de le faire. Mais pour ceux qui habitent en ville, oui, ce système est possible mais comme en France, le prix de rachat n'est pas très "engageant".
 

micha

Fan de mes zèbres
#20
Re : Ecolo, pas écolo

Oui mais là, l'écologie prend toute sa dimension ; tu produis ton énergie pour tes besoins propres.