Douleurs dans bas du ventre | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Douleurs dans bas du ventre

#1
Coucou tout le monde!
Je viens vous demander si durant les 2 derniers mois de grossesse vous avez eu des douleurs dans le bas du ventre, genre des lancements ou des pics au niveau du vagin comme si BB gratouille mais ça me fait un peu peur, est ce que BB est trop bas??
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#2
Ce sont sûrement des contractions.
Si les douleurs persistent il faut consulter histoire de voir leurs régularités par un monitoring.
Tu peux prendre du spasfon .
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#3
Ca peut aussi être un étirement des ligaments, et le vagin qui se prépare pour le jour J. C'est fréquent. Parles en à ton gyné à la prochaine visite.
 
#4
Coucou!!! Je pose ma question ici car je ne sais pas trop si c'est utile de créer un autre sujet pour ça...
Je voulais juste savoir comment se rompte la poche des eaux... enfin à quoi est dû sa rupture? Les tensions dans l'utérus? Les hormones? Ou même est ce que les mouvements du bébé ou un mauvais mouvement de la maman peuvent fissurer la poche?
J'avoue avoir de plus en plus de mal à faire des mouvements car le ventre ce dernier mois à personnellemnt bien grossie... et des fois avec les douleurs on a l'impression que ça va "craquer"!!! :eek:
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#5
La pression du bébé qui appuie pour sortir, je suppose. Mais ce n'est pas automatique. Pour ma grande, la sage femme a du percer la poche, et la petite en avait sur la tête. Pour la petite, ça s'est percé au moment de pousser.