dietetique | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

dietetique

#1
Je desire à la fois allaitement mon futur enfant mais aussi faire un regime proteine avec des complements alimentaires. est ce dangereux pour le bebe ? puis je le faire ?
le faite de faire attention, le bebe puisera t il dans mes reserves ?
merci de votre futur reponse
 
#2
Diététique

Bonjour,
Soyez la bienvenue dans rubrique pour vous éclairer sur tout ce qui concerne l'échographie foetale.
Mais, pour ce sujet, merci de reposer la même question sur la rubrique adéquate: diététique

Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.
 
#3
Régime et allaitement

Je me permet de te répondre, un peu tard peut-être mais j'ai très récement lu que l'allaitement facilitait la perte du poids accumulé pendant la grossesse à cette fin. Certaines études menées aux USA le confirme, mais elle déconseille de chercher à en perdre au moins les deux premiers mois. Puis elle privilégie l'augmentation de l'activité physique que la diminution des apports.

Enfin les régimes à haute teneur en protéines et faibles en féculent seraient potentiellement dangereux et une perte de poids rapide peut-être à l'origine d'une diminution de la sécrétion lactée.

J'ai lu tout ça dans L'ART DE L'ALLAITEMENT MATERNEL édité par LA LECHE LEAGUE.

Evite les sucreries et mange seinement et tu perdras sûrement du poids plus miraculeusement que tu ne l'aurais espéré.
Bon allaitement!