diarrhée liquide plus fièvre | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

diarrhée liquide plus fièvre

#1
Bonjour les filles
Depuis hier soir EUgénie a de la fièvre et ce matin elle a commencé à avoir une diarrhée extrêmement liquide (je n'ai jamais vu cela!). Elle est allée plus de 20 fois aux toilettes (j'ai pas pu bouger de la maison) et elle a vomi une fois. Je ne l'ai pas emmenée chez me médecin mais je lui ai donné du Tiorfan et du motilum. Est ce que j'ai bien fait? Qu'est ce que je peux faire d'autre?
Merci pour vos réponses
 

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
#2
Re : diarrhée liquide plus fièvre

Mes deux petites filles ont eu ça la semaine dernière : gastro...la seule chose qui "bouche" rapidement c'est le "smecta"..; et un coup de fil à ton doc,ou même sos médecin ( le nombre de fois où je les ai appelés môa !)
Bisous!
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#3
Re : diarrhée liquide plus fièvre

Tiorfan et Motilium sont des classiques de la gastro de l'enfant (j'ai eu un abonnement avec ma grande cet hiver). Ne pas hésiter à appeler le médecin, voire même le SAMU, ne serait ce que pour avoir des conseils.
 

mape

New Member
#4
Re : diarrhée liquide plus fièvre

Le motilium a une action très limitée (voir nulle...). Si tu as du primperan c'est mieux. Sinon, c'est aussi simple de ne pas essayer de nourrir l'enfant pendant 24h avec de "vrais" repas, mais plutôt en lui donnant de l'eau avec soluté de réhydratation à volonté au cours de la journée (par petites gorgées) pour éviter les vomissements et la régydrater. Si elle va mieux demain ou après demain, elle pourra remanger presque normalement, en commençant par du riz. Pour la fièvre, c'est "normal", ta fille combat un virus et la fièvre l'y aide. Doliprane pour la nuit, mais si elle tolère bien la fièvre tu peux ne rien lui donner tant que ça reste raisonnable.
 
#5
Re : diarrhée liquide plus fièvre

Merci pour vos conseils!
Ce soir elle a voulu manger , elle a mangé du riz et un peu de confit de canard (je sais que c'est pas recommandé mais elle me l'a tellement réclamé que je lui ai donné un morceau maigre) par contre j'ai été intransigeante sur le yaourt je ne lui en ai pas donné. Depuis que j'ai laissé mon premier message la diarrhée n'est pas passée. Je lui ai redonné du tiorfan ce soir et pour la fièvre Mape je vais suivre tes conseils et je ne vais rien lui donner car pour le moment elle en a mais elle joue et est très alerte. Je n'ai pas de primpéran. Moi je sais que le motilum marche très bien pour moi et depuis que je lui en ai donné elle n'a pas revomi. Apparemment c'est une gastro assez localisée au niveau intestinal.
Merci encore, s'il n'y a pas d'amélioration j'irai voir le médecin demain.
Enfin j'ai profité de mon jardin toute a journée vu que j'ai été clouée chez moi! C'est déjà pas mal
Bonsoir les filles