Datation | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Datation

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#11
Essaye de voir si il n'y a pas un psy au CMP ou à la maternité, pour t'aider à passer le cap.
 

Choup

New Member
#12
Bon je ne sais pas si les sites pour estimer la date via la lcc de mon bébé sont fiable mais en reprenant les 2 premières échos celle à 5sa + 5 3mm (que j'ai retrouvé) faite au urgence et celle du 24 mars à 6sa + 3 (je me suis trompée sur mon 1er poste, il mesurait 6,31mm). Il confirme tous la première date.
Par contre pour l'écho du premier trimestre mon bébé est beaucoup plus grand que prevu 70,3mm.
Donc si je me fie à ce que tu m'as dit pour la plus grande fiabilité des toutes premières échos je suis un peu plus rassurée maintenant.
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#14
Les sites peuvent donner des différences, selon les méthodes de calcul utilisées. Un gyné ne se base pas que sur la taille. Il peut aussi vérifier si la datation calculée tient debout selon le stade de développement du bébé (coeur qui bat, membres développés, doigts présents, etc, etc). A 12 semaines, le bébé est entré dans la phase où le développement n'est plus le même selon les enfants et leur héritage génétique. D'où les différences de mesure. Et plus on avance dans la grossesse, plus la marge d'erreur augmente. Je n'arrête pas de citer ce qui m'est arrivé pour ma deuxième : on m'annonçait une naissance un mois en avance, d'un bébé de 4Kg, et j'ai eu, 9 jours avant le terme, une crevette de 3,150Kg. C'est dire !
 

Choup

New Member
#15
Ok j'essaie de me rassurer avec tout ce que tu m'as dit mais c'est compliquer surement les remords.
Lors de des resultat de ma deuxième écho (à 6sa+3) il y a avait aussi plein d'autres mesures que je n'ai bien compris c'est surement pour certifier la date. Sur ce compte rendu la date estimé etait le 22/02 mais mon gynéco m'a dit le 21/02.
Après c'est vrai que je n'ai pas eu de vomissement, j'ai essayé de manger èquilibrer et j'ai prit des vitamines spéciales grossesse ça explique, peut-être, pourquoi mon bébé était plus grand pour l'écho faite à 12sa.
J'essaie de me rassurer. Alors je radote peut-etre un peu.