crise des 8 mois ou ... | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

crise des 8 mois ou ...

natsuko

iktou ikta gnac gnac
#6
Re : crise des 8 mois ou ...

idem ici, cache cache et je lui parlais quand je m'éloignais. Le rassurer lui fera passer rapidement cette période.
 

touna

chat alors !
#7
Re : crise des 8 mois ou ...

tout à fait d'accord, tout est dit, c'est parti pour les parties...
 

softy

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#8
Re : crise des 8 mois ou ...

c'est super le cache cache pour la jounée .Mais pour le coucher sa marche pas top.
enfin ya autre chose il se reveille 2/3 fois par nuit en pleurant et se rendort vite .Mais moi non !
 

natsuko

iktou ikta gnac gnac
#9
Re : crise des 8 mois ou ...

Pour le coucher, je sais que durant les quelques soirs où ses pleurs étaient trop désarmants, je lisais à côté d'elle sans m'en occuper et cela lui suffisait pour s'endormir, elle se calmait immédiatement. En fait j'ai cherché à la rassurer dès qu'elle en avait besoin.
Concernant les réveils nocturnes, oui ça peut être lié comme il peut s'agir aussi d'une poussée dentaire...
Je ne me levais que si c'était de grosses larmes (extrêmement rarissime), si c'était juste des "couinements" plaintifs, je m'assurais qu'elle n'ait pas de fièvre et c'est tout.
C'est une période qui n'a duré que 8/9 jours chez ma fille, et je pense que ça vient du fait que j'ai cherché à répondre à ses angoisses systématiquement mais bon, si ça se trouve, en y répondant moins, ça n'aurait pas duré plus.
Quant-à toi, c'est sur qu'une fois réveillée, tu mets plus de temps que lui pour te rendormir. Ca aussi, je dirais qu'avec le temps, tu apprendras à te rendormir aussi vite, c'est ce qui s'est passé pour moi.
Bon courage
 

softy

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#10
Re : crise des 8 mois ou ...

oups j'avais oublier de te répondre natsuko ,désolé .
Bon sa période difficile à l'air d'ètre passer ,il peut reter un moment sans nous avoir dans son champ de vision.Par contre la nuit il lui arive de se réveiller en hurlant.Je pense à des cauchemard ou autres qui le reveil car sinon il pète la forme !