Couverture? Couette? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Couverture? Couette?

#1
Bonjour,

J'ai toujours entendu dire qu'on ne mettait pas de couverture ni de couette dans le lit d'un bébé, qu'est-ce que vous en pensez?

Vers quel âge peut on commencer à leur en mettre?
 

micha

Fan de mes zèbres
#2
Mes grands qui sont des bébés d'automne, ont formi avec une turbulette jusqu'à deux ans. Je ne mettais la couette (légère) que sur leurs pieds et uniquement quand il faisait très froid (j'habite dans l'est, je précise !)

Pour mon petit bout, qui est lui un bébé de printemps, je lui mettais la couette jusqu'à la semaine dernière (toujours une couette légère). Mais vu qu'il commence à "pédaler", il se découvre donc je lui mets la turbulette.

On déconseille la couverture ou la couette car les enfants risquent de s'étouffer en se retrouvant dessous, ce qui est plus vrai pour des grands que pour des petits qui bougent moins. A contrario, un grand saura plus facilement se découvrir qu'un petit s'il se retrouve en dessous
 
#3
euh je dirais à partir du moment où bébé peut la repousser tout seul... Mais c'est vrai que la turbulette est top pour ne pas que bb ait froid pdt la nuit..
 
#4
moi je mets des surpyjama de chez petit bateau ça évite les turbulette carrrément pas pratiques pour le bébé qui veut bouger et se retourner et ça tient très chaud. La couette je l'introduis à 3 ans pas avant.