coup de coude de mon ainée et 24 h a l hosto | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

coup de coude de mon ainée et 24 h a l hosto

#1
bonjour,

dans la nuit de mercredi a jeudi, ma fille de 2 ans et demi avait le nez completement bouché donc je me suis dit : hop nettoyage de nez au serum phi et ca va aller mieux, sauf que mademoiselle s est débattue et ma mis un enorme coup de coude dans le ventre ...

je suis a 26 SA.

J ai couru aux urgences car j etais tres inquiete en plus je ne sentais plus bb bouger.
24 h en surveillance, echo, 3 monito en 24h et une prise de sang.

A priori tout va bien, mais en fait je ne suis toujours pas sereine, le coup a quand meme été tres fort (j ai encore mal aujourd hui a l endroit ou elle a tapé).

je me pose plusieurs questions : deja est ce que c est arrivé a l une d entre vous et est ce que bb est né en bonne santé ?

et deuxiemement, si quelqu un qui a des connaissance medicales passe par la, peut elle me reexpliquer a quoi servait la prise de sang : si j ai bien compris c etait pour voir si des cellules du bb etait passé dans mon sang, ce qui aurait ete un signe de trauma du bb, mais au moindre choc des cellulle du bb passe dans notre sang? je n ai pas tres bien compris cette histoire.

Merci,
Elo (la grande angoissée ..)
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#2
Je ne peux pas t'aider beaucoup mais un bébé est quand même très protégé, entre ta peau, le liquide amiotique et le placenta il a plein d'amortisseurs entre lui et le monde extérieur. Il est bien possible que tu aies un hématome et donc mal là où tu as reçu le choc sans que le bébé n'ait rien du tout. Si l'écho et les monitos sont bons c'est très bon signe. Probablement plus de peur que de mal.
 
#3
coucou moi cela m'est arrivé, j'étais parti avec une copine et ses 3 enfants pour qu'ils jouent au ballon dans un parc, et moi prendre l'air... sauf que le ballon en cuir m'a attéri très fort dans le bidou et que cela m'avait plié en deux... ma copine s'est mise à pleurer d'inquiétude mais bon... tout c bien passé par la suite, je pense que le liquide amniotique fait un peu comme un airbag... la sage femme m'avait dit que le réel danger était par exemple un accident de voiture mais que elle-même était tombé dans un escalier et que tout allait bien... Louis est adorable et en bonne santé. J'espère t'avoir rassuré :wink:
 
#4
Coucou Elod !

Moi aussi j'ai fait une fausse couche (première grossesse en 2002) à 7SA, tout est parti tout seul... Ce fut très difficile à vivre car je me posais bcp de questions : "pourquoi ?", "vais-je retomber enceinte ?", "Quand ?", "Vais-je aller au bout d'une autre grossesse ?"... bref, j'avais énormément de doutes... tellement que j'ai mis 6 mois avant de retomber enceinte pour la seconde fois !

En fait, il a fallu que je parte en vacances pour que ça marche ! quand on y pense trop, que l'on fait des calins uniquement pour ça, j'ai l'impression que le corp fait un blocage ! par contre, si l'on a l'esprit libre, pas de stress, il y a plus de chance que ça fonctionne. C'est ce qui s'est passé pour moi en tout cas.

Aujourd'hui je suis maman d'une adorable petite choupinette de 4 ans et j'attends ma deuxième puce qui devrait pointer son petit nez d'ici 1O jours !

Il est clair que tu n'as pas vécu des choses faciles, mais la vie nous réserve aussi de bonnes surprises, surtout quand on s'y attends le moins :D moi je suis sûre et certaine que tu pouponneras de nouveau dans quelques mois, la vie reprend toujours le dessus :yawinkle:

Je te fais pleins de gros bisous en tout cas.

Ness
 

tite_mag

paix, amour, sérénité...
#5
tu dis "A priori tout va bien" après avoir été aux urgences
de + comme le dit briandhuet bébé est quand même protégé :wink:

==> soies rassurée !!!
(et si VRAIMENt tu t'inquiète, un ptit RdV chez le gygy pr être SURE SURE que tout va bien... m^me si apparement ya aucun soucis à avoir... :wink:)