Comment savoir que le sein est vide ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Comment savoir que le sein est vide ?

#1
Bonjour,

Voilà, voulant allaiter quand ma petite naitra, et étant novice en la matière, je voulais savoir comment est ce qu'on se rendait compte que le sein que le bébé tète est vide ????

Cette question peut sembler bête pour les expertes en la matière, mais pour moi, c'est un véritable mystère !!!

Bisou,

margo ;)
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Simple, si bb s'acharne sur le sein en râlant, après avoir passé un moment à téter sans pb, c'est qu'il est temps de changer de coté ;)

Murielle
 
#3
En plus, ton corps t'envoie un signal. Avant la tétée, ton sein est vraiment lourd. Au fur et à mesure que bébé boit, ce sentiment part. Ton sein est vraiment vide quand il devient mou et que tu le sens "léger". Ça semble bête à dire, mais je le sens qu'il est vide. De plus, quand bébé tête et qu'il ne boit pas, ça me faisait mal, comme une irritation.

Bonne chance dans ton allaitement!

Martine
 
#4
Tu peux aussi écouter la déglutition de ton bébé, si tu n'en entends plus, c'est que le sein est vide.
N'hésite pas à poser des questions, l'information est un des facteurs de réussite de l'allaitement.
A bientôt
Marie
 

CRP

Active Member
#5
Attention un sein n'est jamais "vide" car lesein n'est pas une bouteille..c'estla succion du bebe ki fait produire lelaiten contiue..donc un sein contiue à produire mais moins...

quant à savoir quand changer de sein,ton bebe saura bien te le signaler ne t'inquiete pas pour cela..

Les miens se contentaient d'un seul.....(helas!!!)bonjour la difference de gabari apres une tete!!!!

Ton bebe te montrera le monde d'emploi...

il y a un truc bizarre quand mme...tout ceque nous avonsest livre avecle mode d'emploi....sauf les bebes!!!!! :D

CRP