bonjour | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

bonjour

#1
Bonjour je suis une maman qui a deux enfant mais jai un souci j ai une fille de 9 ans qui fait je pense une pre ado et jai beaucoup de mal a le gere car je vais vous expliquer en quelque phrase mon quotiien . Jai un garcon de 6 ans qui est hyperactif au premier degret se nest pas facile a gere mais j y arrive jai du me mettre a 50 % pour l aide a faire sa prmiere annee de cp bref il me prend tout mon temp . Mais jai une fille aussi de 9ans qui elle vas tres bien sauf que depuis janvier elle a descider de se rebele de repondre de se moquer de se que je lui dit et devient caprisieuse jai tout essyer avec elle la metode gentille et pédagogiques puis la maniere forte je la punis de tout mais rien y fait je suis epuiser je ne sais plus quoi faire on est rentree en conflie toutes les deux et on communique quand criant je suis depasser et perdu si vous avez quelque conseil je veut les appliquer merci
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Jalouse de son frère, peut être ? As tu pu en parler avec elle ?
Sinon, on peut essayer la "carotte et le bâton" : faire un tableau affiché dans la cuisine, par exemple, avec ce qui est attendu de sa part, et ce qui est hors de question de tolérer, cocher ce qui est fait, prévoir une récompense si elle tient la route, ou une sanction si écart, avec un bilan par semaine. On le fait avec nos deux ados (le montant de l'argent de poche est en jeu), et ma fois, ça commence à porter ses fruits.
 
#4
Merci les filles pour vos messages je vais prendre en conte vos idee et je vous dirais ca dans quelques semaines merci beaucoup
 

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
#5
@vanoushvanoush , coucou!

Ahlala,la "pré-adolescence" est un cap difficile à passer...mais vous allez le passer toutes les deux, et vous en rirez quand ta Princesse aura grandi...patience, c'est la Vie!
Donne lui un max d'amour,moi j'étais très laxiste avec mes Titis et aujourd'hui ils me le rendent bien...gros bisous...