Blanc de l'oeil qui gonfle | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Blanc de l'oeil qui gonfle

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#1
Ca fait deux fois que ça m'arrive. Une fois le matin au réveil quelques jours avant de partir en vacances et une autre ce matin. Ca dégonfle avec une bonne dose de cortisone mais c'est quand même bizarre. En gros j'ai un oeil qui se met à démanger furieusement puis le blanc autour de l'iris gonfle et devient vitreux, comme si un liquide s'accumulait dessous. A mon avis c'est allergique (vive les cyprès, j'en ai ras le bol), d'où la cortisone. La prochaine fois j'irais quand même voir mon toubib, histoire de confirmer (d'après internet qu'il ne faut jamais lire, je sais, ça peut aussi être d'autres trucs). C'est déjà arrivés aux allergiques du board (Mariko ...) ?
Je commence à envisager sérieusement de chercher du boulot dans une autre région, histoire d'arrêter de vivre calfeutrée ou de payer mes ballades par des allergies multiformes.
 

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
#2
Re : Blanc de l'oeil qui gonfle

J'ai moi aussi beaucoup de problèmes d'allergies.
Les yeux,c'est souvent de la conjonctivite allergique,plutôt rouges et larmoyants chez moi(je viens de rester 15 jours sans pouvoir me maquiller) ne reste pas comme ça,vas voir ton médecin sans attendre et dis nous ce qu'il en est...
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#3
Re : Blanc de l'oeil qui gonfle

J'irais si ça recommence. Avec la cortisone, magique y'a plus rien. Donc mon toubib ne verra rien. Ca ne ressemble pas à de la conjonctivite, mes paupières sont normales. C'est vraiment le blanc de l'oeil qui est touché. Et ça me l'a fait une fois à chaque oeil....
 

mape

New Member
#4
Re : Blanc de l'oeil qui gonfle

J'ai cherché un peu et j'ai rien trouvé... Sachant que les consultations pour un ophtalmo peuvent être très longues à avoir (j'ai pris un rdv en janvier dernier pour ... le 30 juin!), attends pas la prochaine "allergie" pour prendre le rendez-vous.
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#5
Re : Blanc de l'oeil qui gonfle

Si ça recommence j'irais d'abord voir mon généraliste. A mon avis le problème n'est pas du à l'oeil, sinon ça n'aurait pas fait l'un puis l'autre. Je pense plutôt à une cause générale, genre allergie ou autre pathologie (ça peut arriver apparemment dans certains cas d'arthrite... et j'en fais). Mon ophtalmo il faut que je le revoie pour autre chose, je lui en parlerai à cette occasion.

Bises et merci !