Besoin de vous! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Besoin de vous!

#1
Bonjour à toutes,

Et bien me voilà sur le post des jumeaux. Je suis enceinte suite à une PMA et nous avons la joir d'attendre deux bébés. Après une petite phase d'angoisse, nous voilà ravis. Ce sera 2 fois plus de bonheur.
J'aimerai avoir des conseils sur le matériel à avoir. J'ai vu que nous pouvions louer des poussettes (avec cosy) grace à l'associtaion jumeaux et plus. Pensez vous que cela est valable (150 euros environ pour 3 à 12 mois). ? Certaines d'entres vous sont-elles inscrite dans cette association?
Combien dois-je prévoir de biberon, par exemple....
Pour la naissance, vous aviez prévu quel taille de pyjama. On dit souvent que la taille naissance ne sert pas beaucoup, mais là, dans ce cas, les bébés sont plus petits , non?
Enfin, pleins de questions de cet ordre...
A bientôt et merci de m'accueillir!

Alexandra
 

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#2
alex.steph a dit:
Bonjour à toutes,

Et bien me voilà sur le post des jumeaux. Je suis enceinte suite à une PMA et nous avons la joir d'attendre deux bébés. Après une petite phase d'angoisse, nous voilà ravis. Ce sera 2 fois plus de bonheur.
J'aimerai avoir des conseils sur le matériel à avoir. J'ai vu que nous pouvions louer des poussettes (avec cosy) grace à l'associtaion jumeaux et plus. Pensez vous que cela est valable (150 euros environ pour 3 à 12 mois). ? Certaines d'entres vous sont-elles inscrite dans cette association?
Combien dois-je prévoir de biberon, par exemple....
Pour la naissance, vous aviez prévu quel taille de pyjama. On dit souvent que la taille naissance ne sert pas beaucoup, mais là, dans ce cas, les bébés sont plus petits , non?
Enfin, pleins de questions de cet ordre...
A bientôt et merci de m'accueillir!

Alexandra
Tout d'abord, je te refélicite pour ta grossesse :D

Pour ce qui est du matériel, nous avons préféré acheter notre poussette car l'assoc du 94 n'avait pas celle que nous voulions. Nous y sommes inscrits, ce qui permet d'avoir accès à un site réservé aux parents de multiples où les prix sont assez intéressants selon le matériel.

Pour les biberons, j'en ai 2 par garçons mais je tourne toujours avec un pour chacun, suffit de le laver à chaque fois (je ne stérilise pas, ça aide)...

Pour les pyjamas, mes loulous sont nés à 37 SA et je leur mets encore des pyjamas naissances... Pas parce qu'ils sont petits en taille mais parce qu'ils sont pas très "gros" :)


Voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas, je découvre au fur et à mesure de toutes façons :lol:
 

Tifam

Peoplette pipelette
#3
Effectivement Alex, tu peux te renseigner auprès de l'asso Jumeaux et + de ton coin... Leur carte permet d'avoir des réductions dans un certain nombre d'enseignes, et ils ont aussi des bourses aux jouets, aux vêtements, plein d'infos et d'adresses...
 

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#4
Tu peux aussi aller faire un tour sur le site de la Fédération des Jumeaux et +... Tu y trouveras l'adresse de l'assoc de ton département, éventuellement le site internet de l'assoc, et tu as aussi le fofo.
 
M

maylin

Guest
#5
coucou

toutes mes felicitations

l'assoc m'a bcp aidé et pas que pour le coté materiel, un bon soutien ca fait tellement de bien

pour les bibs je dirai autant que peut en contenir le sterilisateur

pour les vetements un peu de naissance mais malheureusement on ne peut pas savoir...

sinon bcp de bavoirs moi c'est un truc vraiment qui m'a fait halluciner !!!

et puis repos repos repos !!!!