allaitement depression | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

allaitement depression

oummi

où sont mes 7 nains????
#1
Depuis la fin allaitement cela fais une semaine je me s en deprime je le vis tres tres tres mal
est ce que ca pourrais eyres un genre de post partum
2ans aprs la naissance ????
 
#2
Re : allaitement depression

Je pense que l'allaitement fait qu'on garde un lien charnel avec notre enfant et l'arrêter doit être un peu comme une fin de grossesse; notre enfant s'éloigne de nous. Moi j'ai beaucoup déprimé après avoir arrêté d'allaiter Eugénie. POurtant je n'avais tenu que 2 mois mais l'allaitement qui s'arrête c'est la fin d"une relation privilégiée qui s'arrête. Normal que tu aies le blues. Puisque c'est un aboutissement logique il faut que tu essayes d'avancer sans regarder en arrière et que tu cesses d'être nostalgique d'un temps qui n'est plus.
TU l'allaitais combien de fois par jour? Et lui comment le vit-il? Tu avais allaité tes filles aussi longtemps?
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#3
Re : allaitement depression

C'est lié à la prolactine. Le rôle de cette hormone est connu dans l'allaitement. Mais son implication dans l'humeur a été prouvée aussi récemment. Quand le taux se tasse (comme après le sevrage, ou en cas de longue abstinence sexuelle), il y a de fortes implications sur la régulation de l'humeur (fatigue, dépression, baisse de la libido).

En plus, l'aspect affectif, avec l'impression d'éloignement d'avec le bébé doit aussi jouer, évidemment.
 

oummi

où sont mes 7 nains????
#4
Re : allaitement depression

Je l allaitais a la demande et pour ma deuxiem ausso deux ans mais je l. Ai mieux vecu et la premiere 7 mois...je vais en parler au doc. Demain