allaitement bizarre | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

allaitement bizarre

emanymton

dents vous avez dit dents
#6
Re : allaitement bizarre

voila exactement ce qui ne me fait absolument pas regretter de ne pouvoir allaiter mes enfants plus de 3 semaines... même si pour la premiere fois de ma vie pdt 15j j'ai pu vivre ce que pouvait etre un allaitement, j'avoue même apres avoir eu 3 enfants et 3 allaitements de galere y avoir trouver un certain "plaisir".
En tout cas je n'ose imaginer ce que donneront ses enfants à l'adolescence et à l'age adulte.
 

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#7
Re : allaitement bizarre

Tu me rappelles le titre de Badinter auquel tu fais référence, Pimp'?

Sinon oui pour le corollaire. Et il y en a un autre, très agaçant aussi, c'est le fait qu'elles pensent détenir la vérité et ne comprennent pas qu'on puisse agir différemment ( et en sont choquées en plus) . Une fois on était allée au parc ensemble avec Lena et son fils ( Gael n'était pas né), Lena était une vraie pile sur-excitée, je lui avais demandé de se calmer et l'avait fait asseoir 5 minutes pour calmer ses ardeurs. C'était vraiment une "punition" super minime, elle avait critiqué le truc comme quoi, le parc c'est fait pour ca : s'exciter et que si les enfants ne pouvaient pas s'amuser ca servait à rien d'aller au parc! Enfin je suis bien d'accord mais il y avait une différence entre "s'amuser et s'exciter" façon "normale" et "s'amuser et s'exciter façon Lena"...bref, chaque désaccord, je me sentais obligée de le justifier...Hyper fatigant, à la longue! Enfin ce n'est qu'une anecdote parmi tant d'autres.

Et pour l'aliénation, nous, on le voit comme ca mais pour les interessées, c'est complètement différent...Ca ne leur pose aucun problème, elles ne se sentent ni aliénée, ni "bouffée", bien au contraire. C'est surprenant.
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#8
Re : allaitement bizarre

Cilou propose de faire garder ta "pile" moi c'est ce que je leur dis...
 

Cilouna

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#9
Re : allaitement bizarre

Les enfants ne sont malheureusement ( ou heureusement au contraire) pas les mêmes avec leurs parents et les autres...Pour peu qu'elle soit sage avec elle, elle me dirait qu'elle a réussi à la canaliser en douceur!

Bon j'ai eu un flash par rapport au livre de Badinter. En fait, je me suis rappelé que cette "connaissance" avait publié un article sur sa page FB faisant une critique du bouquin : le conflit, la femme et la mère". Elle l'avait donc lu et non effectivement n'était pas d'accord! :p
 

pimprenelle57

Well-Known Member
#10
Re : allaitement bizarre

C'est bien celui-là! Pour ma part, il m'a bcp fait réfléchir. Je sais ce que je suis prête à faire et ne pas faire grâce à cette réflexion. Notamment concernant égalité homme-femme, qui me paraît primordiale dans l'éducation d'un enfant. Car l'autre chose qui me choque c'est que cette façon de faire ne laisse que très peu de place au père... Vive le retour du naturalisme... : s