Aide ou soutien pour un début de grossesse angoissant | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Aide ou soutien pour un début de grossesse angoissant

#16
Bonjour les files,

Désolé de mon silence, le mois de décembre n'a pas été évident. Je suis alitée depuis le 05/12 avec des contractions (je ne suis qu'à 4 mois de grossesse, ça promet pour les 5 mois qui restent....) et j'ai le moral dans les chaussettes.
Donc j'ai suivi le conseil de Mumu et je suis allée consulter quelqu'un car forcément de ne rien faire, ça fait cogiter....
La personne vue n'a pas été du tout d'un soutien, je dirais même plus qu'elle m'a bien enfoncé dans ma situation.
Pour elle, mon enfant a venir à 10% de chance d'être de mon extra, que si je ne veux pas de doute, je n'avais qu'à pas fauté et que je n'avais qu'à aller au bout dans ma démarche d'avortement. La pire psy jamais vu......
Et en étant un peu déprimée, cette ******** m'a remis un doute donc plus de dodo, plus de repas.... Bref, je yoyotte complétement.
Alors Mumu, help me!!!!
Je rappelle les faits, extra le 30/07 sans éjaculation, relations avec mon mari à partir du 01/08, écho de datation faite le 09/09 à 4SG avec une DDG le 09/08, cette date a été confirmé par ma gygy non au courant de la situation quelques jours après et c'est un petit mec.....
Désolé de revenir à la charge, et c'est sûr que ce MR est loin d'être superman!
J'espère sinon que vous allez toutes bien avec les préparatifs de cette fin d'année.

Je vous embrasse.
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#17
Donc je répète, c'est bien ton mari le papa, si risque il y a que l'extra soit le papa, il est inférieur à 1% (le fait que bébé soit un petit mec fait encore plus diminuer ce chiffre).

Un psy n'est pas un gyné, et cette HENAURME andouille doit surement avoir un côté réac, voire avoir été cocu pour trouver normal d'enfoncer une patiente qui vient lui demander de l'aide.

OUBLIE le, et si tu as été le voir au CMP ou à l'hosto, préviens la direction de ce qu'il s'est permis de dire. Il 'a rien à faire dans ce métier.
 
#18
Bonjour Mumu,

merci pour ta réponse qui, hélas, ne s’apaise pas. Je suis dans la culpabilité et je psychote au plus haut point. Je sais qu'il faut que j'aille voir quelqu'un pour retrouver un peu de sérénité mais j'ai peur d'un second jugement.
Je suis entièrement d'accord que mon acte est nul et débile, mais voilà, il est fait et je ne peux revenir en arrière.
Dès fois, j'ai envie de tout balancer à mon mari mais je ne peux lui faire cela, ça serait purement égoïste et je connais l'issu de la famille si je me confie à lui.
Je vis avec mais c'est de plus en plus dur et j'appréhende de voir cet enfant, si il lui ressemble à lui ou mon fils. Enfin une torture, quand les gens sont contents de ma grossesse je souris mais au fond de moi, j'ai honte, honte et peur. Je suis sans cesse en train de me poser des questions.
Désolé de mes confidences mais je suis seule dans mes angoisses et la seule écoute que je peux avoir sans jugement c'est la tienne.
Je vais juste te reposer une question et après je vais chercher de l'aide près de chez moi, donc DDG le 09/08 à 4 SG donc peut de chance de se tromper à une écho aussi précoce, j'ai eue un rapport non protégé le 05/08 et le 09/08 avec mon mari et une ovulation normalement le 07/08. Est ce que j'ai pu tomber le jour du rapport du 09/08 ? Je te remercie encore de l'intérêt que tu auras su me porter et de ta réponse.
Je te souhaite également mes meilleurs vœux ainsi que ta famille pour cette nouvelle année.
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#19
Ce n'est pas impossible, vu que tu attends un ch'ti bonhomme. Avec le rapport du 5, ça aurait donné davantage de chances d'avoir une fille.

Essaye de trouver un second avis, peut être en demandant une bonne adresse au gyné qui te suit, ou à la maternité. Ils en ont souvent. Et ne joue pas au jeu des ressemblances, tu finiras toujours, à force de te torturer, à en trouver là où il n'y en a pas.

Et meilleurs voeux à toi aussi, pour une fin de grossesse et un début de pouponnage apaisé.
 
#20
bonjour Mumu et celles qui me lisent,
ça y est, j'ai mis au monde mon bébé mercredi dernier, le jour de l'anniversaire de son papa. J'ai eu un super accouchement, rapide et efficace, j'en garde vraiment un super souvenir. On est heureux! Enfin presque, comme je m'en doutais, je fais un baby blues carabiné. Je vois un psychologue la semaine prochaine pour faire face mais j'ai encore 2/3 interrogations. Lors de mon extra du 30 juillet, j'ai eu un orgasme, est ce vrai que ça peut jouer sur une fécondation? Et la question qui m'obsède est par rapport au test HIV, je l'ai fait le 25/09 soit 8 semaines après le rapport à risque, qui est négatif. Est ce viable? Car sur internet j'ai lu qu'il fallait attendre 3mois après un rapport à risque, je n'arrête pas de me demander si ça peut être un faux négatif? Voilà, après j'ai toujours quelques petits doutes parce que forcément je joue au jeu des ressemblances mais je vais consulter, j'ai vraiment envie que tout aille mieux pour enfin tourner la page, arrêter de me détester et profiter de ma belle petite famille. En attendant vos réponses, je vous souhaite une belle journée.