Adoption par couple homosexuel | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Adoption par couple homosexuel

softy

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#16
Re : Adoption par couple homosexuel

Je suis d'accord avec brise.

Donner une priorité au couple hétéro revient a considérer les couple homosexuel comme moins important . Et ça je pense que c'est tout simplement de la discrimination et ce n'est pas normal.

L'adoption d'un bébé ne doit pas ètre soumise à une "clause" d'hétérosexualité .Quand au enfant plus grand qui ne sont pas adopter le problème ne se situe pas sur un plan couple hetero/couple homo mais bien sur un problème de mentalité et d'envie des gens qui adopte.En effet un bébé a plus de chance d'ètre adopté comme dit plus haut dans ce post , adopter un bébé c'est commencer une vie de famille dès le départ et avec l'adoption d'un plus grand c'est plus compliqué donc moins fréquent ,ce qui est dommage bien sur .

Bizz.
softy
 
B

brisedemerette

Guest
#17
Re : Adoption par couple homosexuel

Je le répète, "reserver" les enfants plus grands aux couples homos, c est de la discrimination..

L age des futurs adoptants devraient plutot etre prise en compte, plutot que la nature de leur couple..
 

flomali

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#18
Re : Adoption par couple homosexuel

Alors ,puisque dame nature n'a pasprévu qu'un couple homosexuel puisse concevoir,pourquoi ne pas permettre à ces enfants d'être adoptés par des parents aimants que sont les homosexuels,donner cette immense chance à ces enfants-là de vivre dans une famille qui saura les accueillir?

Est ceconsidérer un couple homosexuel que de seconde zone que de donner priorité aux couples hétéros pour les bébés? Je ne saispas,je ne crois pas, ou n'est ce pas seulement permettre à des momes d'avoir des parents,une chance supplémentaire pour eux?
Dame nature a aussi prévu pour certains couples hétéros de ne pas pouvoir avoir d'enfant ! Il existe des femmes stériles et des hommes stériles. Non ?
Alors pourquoi eux plus que les homos ? Parce qu'ils seraient plus "normaux" que les homos ? Pourquoi ?
 
#19
Re : Adoption par couple homosexuel

L age des futurs adoptants devraient plutot etre prise en compte, plutot que la nature de leur couple..
C'est un critère plus que pris en compte déjà à l'heure actuelle : passé 40 ans, il ne faut pas compter adopter un bébé en France, et à l'étranger c'est très rare. Un couple que je connais, tout juste 40 ans, ont adopté un petit éthiopien d'un an l'été dernier. Ils s'étaient déjà dit qu'ils seraient apparentés à un enfant plutôt de 2-3 ans vu leur âge.

Je ne dis certainement pas qu'il faut faire de la discrimination envers les parents homosexuels adoptants. Mais il faut savoir qu'aujourd'hui, en fonction des départements un couple peut être discriminé pour :
- son âge
- son handicap (cas de la Chine, il ne faut pas avoir de handicap, ni un IMC supérieur à 30)
- ses revenus (les parents adoptants sont en très large majorité très diplômés et avec de bons revenus, la Chine impose de posséder au moins 80 000$)
- la différence d'âge entre les parents, notamment quand la femme est plus âgée (pas le cas en région parisienne, mais certains départements en province sont très archaïques)


Le "problème"? (Est-ce vraiment un problème, je ne sais pas, et pourtant, nous envisageons très sérieusement l'adoption, surtout moi pour le moment ;)) Il y a de moins en moins d'enfants à adopter, notamment des bébés. C'est la mise en place de la Convention de la Haye, avec priorité à l'adoption nationale avant d'autoriser l'adoption à l'internationale. Ce sont des structures qui se mettent en place dans les pays en voie de développement. Ne pas vider les pays de leurs futures forces vives, c'est aussi les aider à avancer.

Sans oublier que l'AFA en France ne fonctionne pas au top, que Kouchner balance des généralisations à l'emporte-pièce sur l'adoption individuelle (pas plus tard que la semaine dernière) et souhaite arrêter ce mode d'adoption (37% des adoptions à l'étranger se font en individuel, par des couples plus âgés jetés par les OAA, par des célibataires jetés par les OAA).

On est dans un système plus que tendu niveau "offre" et "demande", donc si tu ne rentres pas dans le cadre bien bordé, tu es écarté. Que tu sois homosexuel, vieux, pauvre. C'est profondément injuste, mais malheureusement, c'est la réalité, et ça ne s'arrangera sans doute pas...
 
B

brisedemerette

Guest
#20
Re : Adoption par couple homosexuel

Oui Pimp je savais déjà que l age était déjà pris en compte..

Pour le reste, je suis d accord avec toi..